nous partons en couple en avril à Fès, nous projettons de passer 4 nuits à Fès puis nous aimerions partir 2 nuits autour de Fès.
Qui pourrait nous conseiller, Meknès, Ifrane,… les deux ou autres?? Nous avons envie de nature et de ballade.
Et connaissez vous un endroit sympa pour l’hebergement? Je pensais y aller en bus donc accessible.
Merci à vous pour vos infos.
camb712
vers Ifrane : Azrou, vous trouverez des belles ballades à faire. moyen atlas avec lacs et forêts.
j’ai logé à Azrou à l’hotel de l’ecole hotelière du même nom, situé en bordure de la medina. bien et pas chère. je sais qu’il y a des auberges sympa aux alentours mais comme je n’y suis pas allée…
Ifrane vaut d’être vue (village “suisse” mais c’est tout (à mon avis).
Meknes, c’est autre chose, mais elle vaut une journée de découverte (à 30 mn de train depuis Fes).
btimar3
Bonjour,
Je suis originaire d’une ville qui s’appelle Sefrou à environ 22 km de Fès.
Je peux vous proposer d’y aller, elle est plus ancienne que fès, c’est une province vous pouvez visiter là-bas la médina et le quartier juif, aller à la cascade et aux beaux jardins du centre ville. Ifrane aussi mérite une visite elle s’appelle l"a ville suisse" elle est plus petite que Sefrou mais c’est une région montagneuse où il neige souvent en Hiver ; on peut profiter à 100% de la nature et connaitre la culture berbère du moyen Atlas.
Meknès est une ville moyenne plus petite que fès mais riche en monuments historiques : murailles, mosquées,… construits à l’époque du règne du Sultan Ismail.
Pour l’itinéraire vous avez le choix:
-Si vous préférez les bus et train je vous conseille de prendre le train de Fès pour aller à Meknès passer toute la journée là-bas et la nuit puis le matin prendre un bus pour aller à Ifrane (maleuresement le meilleur bus CTM (CTM.ma) quitte Meknès à 12:30 ce qui est un peu tard sinon je crois qu’il y a d’autre bus à la gare routière). de Ifrane vous pouvez aller à Sefrou (à 50km) par bus. Pour revenir à Fes il y a le bus.
-Si vous vouler faire le trajet rapidement: les Grands taxis: de Meknes à ifrane, de Ifrane à Imouzzar puis de Imouzzar à Sefrou et de Sefrou à Fès.
-La dernière solution même si elle est plus chère mais confortable et vous permettra de profiter pleinement : louer une navette avec guide pour aller à Ifrane et Sefrou: ca vous permettre de découvrir des coins extra comme la forêt des singes entre Ifrane et Azrou.
Pour plus d’info: je suis-là
Bienvenues aux Maroc
camb714
j’ai oublié : à Fes, il y a des bus pour azrou, sans problème.
Anonyme5
Merci à vous pour vos infos,notamment celles des transports.