Excursion dans le Bayou

Forum Louisiane

Bonjour ,

Nous serons en louisiane du 22 au 26 Janvier 2018 et souhaiterions visiter le Lake Martin et les Bayous avec Mr Norbert Leblanc.
Comment pouvons nous prendre contact avec lui, faut il réserver à l’avance , quels sont les tarifs .
Est ce que le mois de Janvier est une bonne saison et est il préférable de visiter le matin ou l’après midi.

Amicalement.

Marie Giuliano

Bonjour,
On a fait une excursion au Lake Martin en mi-avril et c’était vraiment cool. On l’a fait avec une autre compagnie mais c’était sensiblement les mêmes prix. Pas besoin spécialement de réservation, on y était allé le matin je crois pour le début d’aprem !
Pour info voici notre récit et tu trouveras une petite vidéo rapide décrivant notre ballade.
Au plaisir :slight_smile:

On l’a fait avec nos 3 enfants en Octobre 2015. On voyageait sans rien planifier ou presque et on a donc appelé Mr Leblanc le matin même, une fois sur place. Il était en vacances mais nous a donné le numéro d’un de ses amis, Shawn, du ‘cajun swamp tour’. En début d’après-midi, on prenait place dans l’embarcation. Pour le coup, le tour était en anglais, mais vraiment c’était très bien. Pour info mon récit (tout en bas, c’est le dernier jour de ce chapitre !) et nos photos

Cela fait environ un an que Norbert Leblanc a cessé toute activité et lles deux années précédentes il ne travaillait plus que quelques jours par semaine. Il n’était pas en vacances mais se reposait… à plus de 80 ans cela se comprend!!!

On est partis en juin faire un road-trip en Lousiane et Floride essentiellement, et on a pu faire un excursion sur le Lake Martin. On pensait réserver auprès de Norbert Leblanc mais on s’est trompé et on s’est adressé juste en face. On a réservé la veille au soir pour le lendemain. Vous pouvez réserver soit en vous rendant sur place, soit par téléphone ou mail. Ce n’est pas la peine de réserver trop en avance, et il ne vaut mieux pas, les conditions météorologiques sont parfois capricieuses ! Le tour est sympa mais on était avec des enfants en bas âge donc on a moins profité !! Il ne faut pas manquer de se promener à pied aussi, il y a des petits chemins qui rentrent un peu au milieu du Lake et c’est très impressionnant ! Sinon, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil à mon blog, ça vous donnera peut-être quelques idées pour la Louisiane !

Non ce n’estpas un erteur puisque Norbert Leblanc ne proose plus ses services.
Tout deend5 de la saison. Parfois si on na pas réservé une à 2 semaines à l’avance on n’a aucune chance de faire la balade.

Ah, je ne savais pas, en tous cas en juin dernier, il emmenait un groupe de français !

Sujets suggérés

Services voyage