Bonjour j’ai vu qu’il était possible de faire une excursion d’une journée à Tijuana en partant de Los Angeles. Mais j’ai regardé quelque site et lu pas mal d’avis et je sais pas trop quoi en penser. Certains dise que ce c’est pas franchement intéressant et pas représentatif du Mexique. Et d’autre qui ont bien aimer. Est ce que cela vaut vraiment le coup d’aller à Tijuana? Qu’est ce qu’il y a visité? Ah oui et je serais toute seule, y’a t’il un risque ou pas?
Bonne journée
Tijuana est la première ville frontière (coté mexicain) la plus fréquentée au monde mais aussi la plus dangereuse.Ville coté américain : San Ysidro à une vingtaine de miles de San Diego.
Vous avez un quartier touristique qui n’a absolument rien à voir avec le Mexique traditionnel
c’est en fait un grand bazard compromis entre un souk arabe et Lourdes.
Vous pouvez, coté mexicain affréter un taxi qui vous promène à travers la ville (aprés avoir discuté le prix de la course, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer (au Mexique, tous les prix se discutent)…
Je connais très bien Tijuana, allant souvent en Basse Californie; ville à éviter et attention au retour, toutes les formalités de rentrée sur le territoire US recommencent.
Une femme toute seule: fortement déconseillé; à noter qu’en ce moment les autorités américaines recommandent d’éviter certains lieux sur la frontière (dont Tijuana,) pour des raison d’insécurité.
Si vous voulez faire un tour au Mexique dans ce secteur.vous prenez un bus à la gare routière de San Diego pour Ensenada (à 70 miles au sud de Tijuana.)Très belle station balnéaire bien fréquentée et très agréable
Bonjour, merci pour votre réponse! J’ai bien fait de me renseigner avant ^^ D’accord je vais faire des recherches pour Ensenada! Pour re-rentrer dans les États Unis, il me faut l’esta? Comme quand j’arrive? Parce que j’ai lu qu’il fallait un visa multidestination
Merci
Connaissez-vous un site où je pourrais me faire une idée du prix et du temps pour aller à de Los Angeles à Ensenada? Merci
OUI, vous consultez les sites des stés d’autobus.La plus connue est Greyhound mais il existe
d’autres sociétés dont des mexicaines (les bus sont de meilleure qualité que les bus américains.)
Pour le passage de la frontière, en bus, pas de problèmes, à San Ysidro, par contre pour le retour
aux US, formalités américaines habituelles (avec fouille du bus surtout si vous passez par Tijuana, en fait tout tourne autour de la drogue).
Vous pouvez également faire en bus LA-SanDiego; changer de bus puis San Diégo Ensenada
Autoroute cotière de Tijuana à Ensenada.
Ensenada (2° port de pèche du Mexique) et port touristique important (croisières, paquebots, port de plaisance etc) est très fréquenté par les Californiens mais garde quand mème son allure mexicaine.
Pour ce qui concerne le prix des bus: pas excessifs mais varient presque tous les jours (comme les avions), vous les avez sur les sites le mieux est encore cde cliquer
buses from Los Angeles to Ensenada BC
Merci beaucoup pour vos renseignements je vais regarder tout ça!
Merci bonne journée
Allez sur You Tube, il y a un reportage sur la frontière à San Yidro.(ville frontière pour
San Ysidro est le coté américain face à Tijuana.)
Vous comprendrez pourquoi il faut tout faire pour éviter cette frontière.
Personnellement,je passe toujours par un autre poste frontière plus à l’est à Tecaté (du mème nom que la marque de bière.)Cela peut présenter un intéret pour vous si vous etes en voiture.
De mémoire les autobus bénéficie de couloirs spéciaix pour revenir sur le territoire US, vous avez donc entièrement raison d’utiliser ce moyen de transport
Bonjour Emilie, je sais que la publication date déjà d’il y a longtemps, mais j’hésite moi-même à aller à Tijuana toute seule.
Je voulais donc savoir si au final vous y êtes allée, comment ça s’est passé dans la ville même et si vous avez rencontré quelconque problème?
Si toute autre personne (femme seule) est allée à Tijuana je serai preneuse de savoir comment ça s’est passé pour vous
Merci d’avance pour votre réponse