Je pars une semaine à Playa del carmen, et je souhaite nager avec les dauphins, j’ai vu que sur Elo tours c’était possible mais vu les avis négatifs, je ne suis pas emballée.
Avez vous une agence à me conseiller ?
De plus, quels sont les sites à voir sur place à visiter , sachant que je fais la surprise à ma maman de 65 ans qui pense que nous partons aux Canaries ! ^^
Merci d’avance
f201142
bonjour ,je ne connais pas d’agence pour nager avec les dauphins, mais sur place en ville tu en trouvera. il faut que tu reserve des que tu y arrive. les sites maya a visiter il y en a plusieurs , chichen itza, Tulum, coba, ekbalam. voila
Anonyme3
D’accord merci
univers_maya4
Bonjour,
Je t´encourage à prendre un moyen de transport pour te rendre à la baie d´Akumal et tu pourras nager gratuitement avec les tortues. Pense à emporter ton masque et tubas car le prix des locations de ce matériel est toujours cher et un outil personnel dont tu auras souvent besoin si tu séjournes dans la Riviera Maya.
Les pauvres Dauphins continueront d´être capturés pour “travailler” dans des conditions très triste pour enrichir des gens immensément riche au profit de la vie de ces mammifères extraordinaires. Peu de personnes le réalisent mais les dauphins se suicident au bout de quelques années (en refusant de remonter à la surface pour respirer) pour échapper à leur condition. Mais comme cette industrie est un véritable succès, il sera remplacé très rapidement par un autre dauphin (bien souvent ils arrivent depuis le Japon).
Hélène et Victor
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour l’information, par moyen de transport vous entendez taxi ?
Je ne savais pas pour les dauphins, c’est triste tout cela …
Cordialement
univers_maya6
Moyen de transport c´est le taxi si votre hôtel est proche de la baie d´Akumal et si beaucoup plus loin, option de collectivos que vous prenez sur la route fédérale et qui vous déposent sur la route fédérale.
Amicalement,
Hélène et Victor
Anonyme7
D’accord je suis à 30 min en voiture donc je vais voir pour les collectivos, par contre on les arrête comme des taxis ou y a t il des arrêts avec des marquages ?
Merci d avance
Cordialement
univers_maya8
Dans quel hôtel allez vous rester?Le gouvernement s organise pou remettre des arrêts (et de nombreux en face des hôtels.
Et en effet, comme un taxi, il faut lever la main et lorsque vous souhaitez descendre leur dide “bajar por favor”
Hélène et Victor
Anonyme9
Bonjour,
Le nom de l’hotel est bluebay grand esmeralda.
Cordialement
univers_maya10
Bonjour,
Comme votre hôtel se trouve au nord de Playa del Carmen, vous pourrez arrêter les camions blancs où se trouvent écrit “la Ruta Del Sol” en bue et rouge. Ce sont des collectivos qui relient Cancun jusque´à Tulum (donc pas besoin de changer de collectivos sur Playa del Carmen). Le concierge de votre hôtel pourra vous expliquer avec plus de détails lors de votre arrivée.
Amicalement,
Hélène et Victor
Anonyme11
D’accord, merci beaucoup pour tout ces renseignements qui me seront bien utiles.
Bonne journée
Cordialement
krispi12
Bonjour,
De retour d’un séjour dans la péninsule du yucatan, nous avons eu le plaisir d’apercevoir des dauphins, en pleine mer, nous faire un petit coucou.
Quelques jours après, en se rendant dans un cénote, nous avons aperçu un parc à dauphins. Nous pouvions voir un des bassins et nous nous sommes arrétés.
L’eau des bassins est SALE. Nous avons aperçu les dresseurs avec un appareil qu’ils mettaient dans la gueule des 2 dauphins. On aurait cru comme une bonbonne d’oxygène. On a demandé à notre chauffeur de taxi ce que c’était. C’est pour vérifier le pouls, la coeur … pour savoir si le dauphin peut
encore assurer le suivant touriste …
Apparemment le dauphin ne vit que 5 ans dans ces parcs, préférant se suicider.
Je garde l’image des dauphins sautant en pleine mer. Même si c’était très rapide.
cordialement
Anonyme13
Bonjour, C est vraiment triste, une personne au dessus a évoqué également ça … C est aberrant que l’Etat ne fasse rien …
Je crois qu au final nous nagerons avec les tortues ^^
Cordialement
krispi14
Bonjour,
Oui, le masque tuba avec les tortues, c’est vraiment génial. Vous verrez aussi des raies. Vous pouvez aussi, de mai à septembre, nager avec les requins-baleines, sans les déranger (et du coup, peut-être apercevoir des dauphins). Si vous allez à la lagune de muyil, vous pourrez voir des lamantins et des crocodiles.
Si vous allez à la réserve de punta laguna, il y a des singes.
bon voyage
yanche15
Bonjour,
nous partons à Playa del Carmen dans une semaine avec notre petit garçon de 5 ans
Il a évidemment envie de nager avec les dauphins.
Je peux comprendre vos réactions mais bon, si ce n’est pas nous, ce sont des autres…
Pouvez-vous me diriger vers tel ou tel organisme ?
D’avance un grand merci
zoune16
par pitié, ne cautionnez pas ces attractions avec les dauphins captifs…“Si ce n’est pas nous ce sont les autres”, non, chacun est reponsable…Il est facle d’expliquer à un enfant de 5 ans que les dauphins sont ,comme lui, plus heureux libres…
chrismaman417
LA lagune de Muyil est-ce la même chose que la réserve de Sian Ka’an ??
fanny-thomas18
Bonjour,
nous sommes partis en seprembre 2018 et nous avons décidé de faire nos excursions avec Paseo tours et c’etait Juste top guide français déjà c’est un gros point, il propose plusieurs excursions sous forme de combiné ou non, l’itineraire Est vraiment bien établi nous arrivons sur site à chaque fois avant les grand bus ce qui permet d’avoir de magnifiques photos sans la foule. Ce sont des locaux donc une énorme connaissance du pays des cultures des mayas… j’ai adoré également le faite que nous étions en petit groupe (12 maximum), vraiment je vous le conseil vivement aucun frais à la réservation tout est a réglé le jour de la sortie.