Excursions à faire depuis Hammamet

Forum Tunisie

Voilà, je pars en vacances mi octobre à Hammamet pour une semaine. Je ne connais pas ce coin de Tunisie, donc j’aurais voulu savoir quelles sont les excursions à faire sur une journée maxi depuis Hammamet.Je pars avec Marmara au Hammamet Beach.

J’ai séjourné à Hammamet avec ma fille, en juin 2013 et j’y retourne à la fin de ce mois, 3ème voyage en Tunisie pour nous. Je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur pour une journée (nous avons réservé depuis l’hotel )en ville, il y a des agences, c’est sûrement moins cher . Vous pouvez vous rendre à Sidi Bou Said, Carthage, visite des ruines, la vue sur la baie de Tunis et le port de la Goulette, et si vous le souhaitez visitez la Medina à Tunis ( nous n’avons fait que passer à Tunis,car trop de monde pour nous ) .
A Sidi Bou Said, visitez la trés belle maison familaiale Dar el-Annabi (3dt50 par personne) et thé à la menthe offert, flannez dans le souk et dans les ruelles, allez vous désaltérer au Café des Délices, lieu incontournable, et vue exceptionnelle, à notre demande et sur les conseils de notre chauffeur, nous nous sommes régalé dans un petit restaurant. Avec cette formule, au moins pas le souci de conduire, et il vous dépose où vous le souhaitez, vous accompagne ( à notre demande, car 2 femmes), ou bien vous attend, à l’entrée des musées et vous prenez le temps de visiter, d’apprécier, vous ne dépendez pas d’un groupe . Cette année, nous prévoyons de retourner à Sidi Bou Said pour visiter le PALAIS ENNEJMA EZZAHRA . Nous comptons visiter la villa Sebastian à Hammamet .Le vendredi matin, allez au marché de Nabeul pour le plaisir des yeux .
Nous avons aussi fait une sortie bateau pirate, au large de Hammamet, ambiance sympathique , prenez votre billet directement sur la Marina de Yasmine, moins cher qu’à l’hotel .
En 2012, nous étions à Monastir, et avons fait l’excursion, Medina ALZHARA, prés de Souse, le spectacle son et lumière est magnifique et le repas délicieux .

Je vous souhaite un bon séjour, mais il le sera certainement .

Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils, on va avoir une semaine bien chargée, mais c’est ce que j’aime !J’ai vraiment hâte de visiter Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd.
Quand on a été à Djerba en octobre dernier, on avait eu affaire à un guide très sympa qui nous avait emmené là où on voulait pendant toute une après midi.
J’espère que le soleil sera de la partie !

Bonjour

nous partons la premiere semaine de mai avec nos 2 ados et j aimerai trouver un chauffeur pour visiter hors des sentiers touristiques et a budget raisonnable.
Que pouvez vous me conseiller et qui contacter de serieux la bas
je recherche plutot des rencontres avec la population locale et pouvoir faire un marché ou deux
en ce qui concerne les visites que me conseiller vous car je vois que vous aller souvent a Hammamet
merci

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage