Je suis entrain d’organiser mes excursions dans la trés belle ville de Marrakech et ses environs.
j’ai trouvé un correspondant “maroc excursions” pour faire une excursion sur Ouarzazate et essaouira, ainsi que nous receptionner à l’aéroport:http://www.marocexcursions.com
il nous assure des guide officiel et des 4x4 climati sés.
j’ai pu controler sur “trip advisor” et sur facebook leurs circuits et les commentaires.
maintenant j’hésite car il me demande 30% d’accompte payable par"swift virement bancaire".
j’entends tellement d’arnaques à ce sujet que j’hésite.
ci joint ce qu’il me demande:
"Pour réserver, il suffit de
nous faire parvenir un acompte de 30% :
Soit par Western Union dans
n’importe que bureau de poste, au nom de M. Hamid Ghiwane - Marrakech
Soit par virement bancaire
par SWIFT car IBAN n’existe pas au Maroc. Vous trouverez le RIB en pièce jointe.
Une fois que vous aurez
effectuer le transfert ou le virement, veuillez me communiquer le numéro
correspondant. "
pensez vous que je peux faire la transaction sana problème,
merci de l’attention portée à ce message, j’adore ce site!!!
Caroline et Mickael.
anon813174222
Bonjour,
Devant la montée de l’incivisme de touristes qui se croient permis de réserver et ne pas se présenter les agences sont obligées de prendre des précautions.
Une solution pour vous, si vous craignez , est de ne rien réserver du tout et de les contacter en arrivant, il serait étonnant qu’ils soient complets, toutes les agences de Marrakech, attendent leurs rares clients.
Surtout que pour sortir de l’aéroport, aller à Essaouira , et à Ouarzazate (grosse journée de route, c’est tout !) i est totalement inutile d’avoir un guide (même officiel) et surtout d’un 4x4, pour faire le même trajet que les bus 20 fois moins cher.
Anonyme3
Bonjour,
merci poulet citron pour votre réponse même si je la trouve un poil cavalière.
bien sur que les excursions ne se cantonneront pas au simple fait de nous amener à destinations.
je sens de l’agacement dans votre réponse, je ne comprends pas pourquoi j’en fais l’objet…
anon813174224
MarrakechEssaouira, il y a au moins une dizaine de bus matin et soir, a quoi peut bien servir un 4x4 et un guide officiel ou pas ??Gardez le prix de l’agence pour vous offrir un excellent repas, en terrasse avec vue sur mer , au “chalet de la plage” !
MarrakechOuarzazate aller retour, c’est 9 heures de route entièrement goudronnée, donc 4x4 inutile, et pratiquement aucun arrèt visite puisqu’il l ne reste pas assez de temps ! mais c’est une des supercheries habituelles des agences, la “visite” de Telouet , est très souvent remplacée par un arrèt dans un virage pour prendre 2 ou 3 photos.
Si vous voulez vraiment en prendre plein la vue , et vraiment sympa, louez une voiture une ou 2 journées et partez plein sud dans l’Atlas , pas plus de 100 km de Marrakech : Ourika, Oukameiden, Asni, Imlil, Ouirgane, Ijoukak, Amizmiz (surtout le mardi), lac Lalla Takerkoust.
Beaucoup d’agences sont en train de scier la branche sur laquelle elles sont assises, en vendant des kms en 4x4, sans chercher la qualité, et en étant à la limite de la tromperie.
Anonyme5
ok j’entends ce que vous me dites,
en effet 9 heures de voiture ca parait incroyable et pas du tout dans mes attentes!
l’idée d’être portée pendant mes 3 jours de vacances à marrakech me plaisait bien, seulement si c’est pour faire des excursions qui sont cheres car j’en ai pour plus de 600 euros a deux pour essaouira (visite fabrique d’huile d’argan medina et méharée) et ouarzazate ( Aït Ourir, nous traverserons les montagnes à travers les villages berbères et de nombreux panoramas en direction des portes du désert. Nous arriverons au col de Tichka, 2260 mètres d’altitude.Un arrêt à Tichka sera bienvenu afin de prendre le thé dans un village Berbère où nous visiterons la kasbah de Télouet, une mine de sel, un village bedoin aux portes du desert et la Kasbah de Ait Ben Hadou,
Nous déjeunerons à Ouarzazate, le « Hollywood » du Maroc. Nous visiterons les studios de cinéma.
Retour fin d’après -midi à Marrakech.)
peut on facilement louer une voiture et se diriger? est ce sans danger?
dois je maintenir ma ballade à essaouira?
on lit partout qu’il faut prendre un guide pour visiter culturellement marrakech…
merci pour votre gentillesse
anon813174226
Essaouira, ça se visite seul !! et il suffit de s’arrèter sur un des nombreux parkings sur la route pour visiter une de ces fameuses fausses coopératives d’argan, (ou les chauffeurs quides sont rétribuès entre 30 et 40 % du montant de vos achats) … la fameuse “méharée” de 20 minutes est tout aussi authentique.
Telouet ,… rien que pour rentrer à l’intérieur de la kasbah , il faut au moins 1 heure en visitant ultra rapide , alors que l’on peut y flaner des heures.
Ait Benhaddou, rien que pour faire l’aller retour Parking, Kasbah, il faut une demi haure , et le minimum à faire est de monter en haut de la butte, ecore une grosse demi heure!!
Les studios de cinéma, dont on peut se passer c’est 2 heures… faites l’addition !! c’est assez causant sur le sérieux de la proposition .
Un guide est utile pour visiter Marrakech … mais un guide papier , il y en a qui sont très bien faits , et suffisants. cela vous évitera de faire toutes les boutiques des cousins .
La loc de voiture est facile, la conduite hors Marrakech est facile, les routes sont en bon état et bien indiquées.
Anonyme7
Oui, je confirme qu’il est complètement inutile d’avoir recours à un TO, un guide et un 4x4 pour ce type d’itinéraire. J’ai bien peur que les agences, pour gagner leur croûte, compte sur le côté exotique, désert et aventure pour vendre leurs services. Je ne les blâme pas -faut que tout le monde bouffe- mais quand on a sa bagnole, on s’arrête où on veut, quand on veut, on peut changer d’itinéraire bouffer où on veut, ne pas visiter les boutiques coûle guide touche sa commission etc.
En été, ce qui est important, c’est la clim, et je ne crois pas qu’il viendrait à l’esprit d’un loueur de louer une bagnole sans clim. En revanche, dans les bus, je ne sais pas.
lilizen8
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec la conduite et avoir un minimum d’indépendance, louez un grand taxi pour la journée. Il s’arrêtera où vous voulez, quand vous voulez et vous n’aurez rien d’autre à faire qu’à profiter de votre journée. Il faut quand même savoir que la circulation à l’intérieur de Marrakech n’est pas évidente et qu’en dehors il faut éviter de rouler la nuit, les autres véhicules, surtout les vélos ainsi que les piétons sont parfois très très mal éclairé et on les voit au dernier moment.
Essaouira est à faire absolument, beaucoup de charme et de sérénité dans cette petite ville.
Anonyme9
Bonjour lounamoon,
Si le séjour est de trois jours pleins, alors Marrakech remplira bien les journées.
Cordialement,
Liz
Anonyme10
je crois que finalement on va rester à Marrakech pour les 3 jours que nous devons y passer!la perspective de faire beaucoup de kilomètres ne m’enchante pas trop.
place aux délices culinaires et l’art du hammam!
Anonyme11
Bonjour Lilizen,
louer un grans taxi? c’est possible ça? Vous voulez dire qu’il suffit de s’adresser à un taxi lui demander son prix à la journée et lui donner l’itinéraire souhaité? Je dois dire que c’est très tentant, la perspective de louer une voiture avec les soucis que cela entraine me stress…
merci pour votre réponse
Eugenie
Anonyme12
Cher Pouletcitron,
vous avez l’air de savoir de quoi on parle ici! Pourriez-vous me donner votre avis? J’avais en projet de faire l’excursion 1 nuit dans le désert sous tente, mais j’ai lu que c’était à 10 heures de route!? qu’en pensez-vous? est-ce sérieux de la part des agences de proposer cette formule? Faisable dans de bonnes conditions ou pas?
merci pour tous vos commentaires, j’en ai déjà lu plusieurs!
Eugenie