Je suis en train de me renseigner pour les excursions et randonnées sur l’ile du Sud. Je pars du 9 février au 29 février 2016 soit environ 3 semaines.
J’ai lu pas mal de choses sur les “Great walk”, de superbes randonnées mais longues et cheres, et où il faut être bien équipé. certaines sont dailleurs complètes 8 mois en avance (Milton).
Mes questions sont:
Quels sont les excursions incontournables à faire sur l’île du sud?
Est ce que l’on peut trouver des excursions à la journée pour Milton et autres sites? sans être obligé de faire les great walks sur plusieurs jours?
Faut il réserver avant de partir ? ou est il possible de réserver sur place? Vous avez des noms d’organisme à me conseiller?
Je serai en camper van pour me déplacer et dormir.
Je vais également passé 2 semaines sur Lile du Nord mais je créerai une autre discussion pour ce sujet.
Merci pour vos réponses !
pascal_weka2
Salut,
Il y a quantité de magnifiques itinéraires de marches “incontournables” en Nouvelle-Zélande. Le site du DOC et les centres d’informations (une fois sur place) sont une mine d’informations pour trouver l’itinéraire qui correspondra le mieux à tes attentes. Mon conseil est de sélectionner un panachage de différents styles d’itinéraires tout au long de ton voyage. Voici des exemples de petites et longues marches par genre (c’est une catégorisation personnel :
Randos côtières :
Abel Tasman
Queen Charlotte (Picton)
Randos glaciers (points de vues) :
Mt Ollivier (Mt Cook)
Alex Knob (Fox Glacier)
Rees-Dart (Queenstown, une partie de cet itinéraire est actuellement fermée)
Randos forêts :
Oparara/Heaphy (Karamea)
Lac Matheson (Fox Glacier)
Kepler (partie basse)
Randos panorama :
Mt Roy (Wanaka)
Conical Hill (Routeburn)
Avalanche Peak (Arthur’s Pass)
Randos animaux :
Kaikoura peninsula (phoques)
Sandly Bay, Otago Peninsula (pingouins)
Motuara Islands (oiseaux)
Ile Steward (kiwis)
Randos spectaculaires :
Pancake Rocks (Punakaiki)
Key Summit (Routeburn)
Rob Roy (Wanaka)
Etc.
Ce qui est payant, et qui nécessite une réservation sur les itinéraires le plus fréquentés (comme les Great Walks) ce sont les nuitées (en hut ou sous tente). Les marches à la journée sont donc gratuites et ne nécessitent pas de réservation.
Il y a des marches de toutes les difficultés. Les Great Walks sont des marches techniquement faciles, sur ces itinéraires la difficulté est simplement liée à la durée (il faut être autonome durant 3-4 jours, ce qui impose des sacs assez lourds).
Une marche à la journée sur le Milford est possible. Il faut organiser ceci au centre d’informations à Te Anau (il faut se faire déposer/reprendre par un bateau).
Est-ce que ces quelques informations un peu en vrac te sont utiles ? N’hésite pas à rebondir sur ce message afin de préciser les informations qui t’aideront à préparer ton voyage.
Bonne continuation
Pascal