Alors voilà je pars à playa del Carmen fin mai pour 15 jours je souhaiterais faire un maximum d’excursion mais pas au prix fort. Pour les connaisseurs que me conseillez vous de prendre des excursions au centre ville de playa d’El Carmen ou bien à l’hôtel ou bien par moi meme prendre des bus et des taxis? Aidez moi SVP car ce sont mes seules vacances de l’année et j’aimerais qu’elles se déroulent au mieux.
Cordialement
Jennifer.
jennifer19702
Merci beaucoup pour ta réponse je vais aller voir de suite.Bonne journée
florimiane3
Nous revenons d’un voyage de 10 jours a Akumal et nous avons fait toutes (sian ka an, coba, tulum) nos excursions avec Paséo tour agence francophone avec super guides rapport qualité prix excellent pour plus d’infos n’hésitez pas à me contacter!
aqua.444
Nous avons fait 2 excursions avec Univers Maya. Très professionnel, très sympa. Guide passioné et passionnant. Je les conseille vivmenet.
Bon séjour…
univers_maya5
Bonjour,
15 jours de vacances est parfait pour en profiter et combiner 2 ou 3 excursions organisées et des sorties que vous pourrez réaliser seules.
Si l´hôtel choisi se trouve proche de la baie d´Akumal, un taxi ou un combi peut vous conduire dans la baie d´Akumal où vous pouvez passer une bonne demi-journée à profiter de sa belle plage, snorkling avec les tortues qui sont mombreuses à venir se nourrir en se rapprochant du rivage, petit repas dans un restaurant de plage avec des coktails rafraîchissants qui vous changeront du cadre de la formule tout inclus.
Retour à la baie d´Akumal pour découvrir la lagune de Yalku: autre paysages paradisiaques, juste besoin de masque et tuba pour découvrir poissons colorées ou nagées dans des eaux douces.
Ces deux formules sont gratuites et vous pouvez tout faire par vous même. L´accès à Yalku à un prix inférieur à 10 euros (donc prix ridicule pour le paysage) et le reste cout du taxi qui n´est pas très élevé si vous restez dans un des hòtels du sud de la Riviera Maya.
Le spectacle de Xcaret le soir à la fin de son séjour vaut la peine d´être vu et donc vous coupez le prix de l´entrèe du parc en y accédant uniquement dans l´après midi (il y a un tarif pour la journée et un tarif pour la demi-journée).
En face de l´hôtel barcelo, des cenotes qui vous acceuilllent pour la journée avec un prix bas pour les cenotes à ciel ouvert.
Si vous aimez l´animation, une soirée dans la 5eme avenue de Playa Del Carmen avec restaurants, barres et discos.
Voici quelques idées pour de ce que vous pourriez faire par vos propres moyens.
Bon voyage
Univers Maya
Pour un tourisme responsable
chrissand6
Personnellement je recommande de faire ses propres visites sans passer par une agence et encore moins par un hôtel qui se prend des commissions à chaque fois. Le Mexique se prete très bien au tourisme avec des bus locaux, taxis, combis et collectivos.
A la rigueur la seule sortie à faire par agence est la réserve de Sian Kaan.
J’ai mis sur cette page mon séjour au Mexique et mes infos pratiques si cela peut vous donner quelques idées d’excursions et également du budget à prévoir.
nathyc7
nous avons fait 2 excursions avec UNIVERS MAYA : super ! et vous ferez des choses avec eux que vous ne feriez pas tout seul (visites d’une fabrique de tortillas, visistes chez des familles maya. Allez y les yeux fermés ils sont très professionnels et nous gardons un souvenir formidable des 2 jours passés en la compagnie de victor (guide certifié, très attentif au bien être de chacun). Par nous même avec les colletivos, nous avons fait playa del carmen, akumal et la lagune. Bonnes vacance !!!
nath
nathyc8
bonjour, je ne suis pas d’accord avec le dernier message : UNIVERS MAYA ne craint pas du tout comme agence !!! au contraire, ils sont très professionnels et les guide sont certifiés et sont français ou bilingue français ! je recommande vivement cette agence !
nath
Anonyme9
Bjr nous partons pour le mexique le 25 octobre et souhaiterions connaitre des avis sur les excursions avec univers maya, j’ai parcouru le site et cette agence à l’air très sérieuse, nous hésitons encore sur les excursions car par manque de budget nous ne pourrons malheureusement pas toutes les faire… Nous aimerions visiter coba ou bien chichen itza, la réserve de sian ka’an, faire une demi-journée de quad, des cenottes, et un des parcs à theme, j’aimerai aussi connaitre les prix approximatifs…si vous avez des suggestions je suis ouverte. Merci pour vos réponses.
mamao10
Bonjour SASA80.
Nous avons choisis Univers Maya, car dans un premier temps ils sont très disponibles pour répondre a nos questions, et qu’ensuite leurs excursions semblent se démarquer des autres: Moins de sensationnel, plus de contacts humains, plus de “savoir” a transmettre.
Je ne peux pour l’instant les conseiller formellement, car comme vous, nous partons fin octobre. Mais le contact est très positif et les retours, lu ici ou là, convergent.
Comme vous également, nous avons dut faire un choix: Nous ne ferons que deux excursions. Mais avec eux.
Bonne vacances.
nathyc11
Comme je l’ai dit sur les messages ci dessus, nous avons fait 2 excursions SIANK’HAN et COBA avec UNIVERS MAYA. Siank’han est vraiment super : une journée inoubliable !! Nous étions 4 adultes (car nos enfants sont des ados et jeunes adultes), c’est vrai que cela fait un budget mais ce que nous avons fait avec Victor (le guide mexicain mais qui parle français mieux que nous!!!) a été magnifique et tout seuls nous n’aurions jamais vu autant, ni vécu des moments" forts en émotion" auprès des familles Maya. De plus, pendant ces 2 jours nous avons été “chouchoutés”, rien à prévoir seulement se laisser guider et donc profiter !!! nous ne regrettons vraiment pas d’avoir fait ces 2 jours !!!
par contre, nous avons pris les colletivos pour faire Akumal, Playa, la lagune, cela est très facile.
Bon voyage à tous
nathalie/nathyc