Bonjour à tous,
Mon copain vient de quitter son travail et j’ai moi même arrêté mes études. J’ai une licence de psychologie en poche et a nous deux, nous avons 20 000 euros de côté, et nous souhaitons tout quitter à Paris pour construire une vie à Majorque. Nous avons néanmoins beaucoup de questions…
Ce budget de base nous suffira t’il pour nous installer et vivre le temps de trouver un travail, et surtout, est ce qu’il y a du travail la bas ?
Nous sommes jeunes (25 ans), motivés et n’avons pas peur de travailler dur.
Nous rêvons de soleil, de mer et de nature, pour nous et nos futurs enfants.
Est ce qu’il y a des universités ? Est ce que cette idée de tout quitter sans avoir un projet vraiment précis est folle ?
Dans quelle ville s’installer pour avoir un bon équilibre entre le coùt de la vie, le travail et le paysage ?
Merci de nous aider.
miriamknapp2
bien sur qu’il y a une universite - au nord-ouest de Palma, langue dominante le catalan! Par contre si vous cherchez un travail dans le tourisme il vous faudra probablement des connaissances basiques de l’allemand.
Pour le reste (cout de vie) je ne peux rien vous dire, j’y vais tres souvent comme touriste - mais touriste interessee a la situation d’une region et avec des connaissances rudimentaires du catalan.
Anonyme3
Salut,
Je part à Palma début Janvier 2013. Je vais bosser à l’Université pendant 2 ans. Je voudrait avoir des infos sur les logements (studio, apart, colloc), les ordres de prix etc… Est ce qu’il existe un site un peu mieux que les autres pour trouver un logement?
Merci !!
Cyril
Anonyme4
Bonjour,
J’ai travaillé trois saisons à Majorque comme animatrice dans les hôtels Iberostar à Alcudia (au nord). Je sais qu’ils demandent des animateurs pour chaque nouvelles saisons mais il est important de parler l’anglais.
Il est important de savoir qu’en hiver, les hôtels, certains resto,… ferment dans les villes touristiques et c’est plutôt mort! Tout comme le travail, généralement les gens travaillent pendant la haute saison parce qu’en saison creuse, il n’y a pas grand chose.
Je te conseille donc de vivre à Palma où il y a de la vie toute l’année.
Pour ce qui est du logement, tout ce que je peux te dire c’est que j’avais un appartement près de la mer, à Alcudia et je payais 750€ /mois.
J’espère t’avoir un peu éclaircie et si tu as d’autres questions, n’hésite pas
bama5
Bon dia !
Nous avons le même projet que vous et nous aimerions avoir de vos nouvelles.
Si votre projet est toujours d’actualité, peut-être pourrions nous en discuter !?
Au plaisir.
BaMa
Anonyme6
Nous venons de nous installer à soller ( au port ) depuis 4 mois .
notre situation bien que différente de la votre peut peut etre vous aider. Notre appart. nous coute 1000 € par mois pour 150 m2 sur le port. pour le travail à ce jour il est préférable de trouver avant de venir ou d’avoir un projet commercial ou autre. les autorités sont assez stricte, pour obtenir votre carte d’etranger il vous faut un domicile, une attestion de la sécu e112 ou s1, un compte banquaire et un justificatif de revenu si vous n’avez pas de contrat de travail.
Pour plus infos mapj1@nerim.fr