On m’a proposé un travail en Zambie à Ndola. Le processus de recrutement est déjà bien avancé. Ceci dit je viens d’apprendre que la ville de résidence serait pas Lusaka mais finalement Ndola. Ayant consulté le site du ministère des affaires étrangères je vois que, comme par hasard cette ville se trouve dans la zone déconseillée. Pouvez vous m’en dire plus sur la vie à Ndola. La sécurité, la vie sur place, les activités, etc. Merci vivement
Noémie
yegor2
Bonjour, Noémie,
j’ai voyagé en Zambie cet été, en passant par la RDC et donc aussi par le Copperbelt.
Je ne suis pas passé par Ndola mais par Kitwe, grande ville juste à côté. Ambiance très relax, aucun sentiment d’insécurité.
C’est la région minière, moteur économique du pays. Je pense qu’il y a la plus grande concentration des expatriés dans cette région.
Le ministère des affaires étrangères classe probablement cette zone comme orange à cause de la proximité avec la RDC, pays moins stable que la Zambie. Peut-être que les prochaines élections en RDC font augmenter le “niveau d’alerte” mais je ne suis pas certain que ça ait quelconque repercussion sur place…
Si vous achetez un guide de voyage de la Zambie, par exemple le Bradt, ils consacrent un chapitre au Copperbelt, il n’y a pas vraiment de mise en garde plus que dans le reste du pays.
En espérant que d’autres puissent me compléter.
Bon voyage
Yegor
vicfallsfrenchy3
Bonjour,
A part l’isolement, il n’y a rien à craindre à Ndola. Rien de plus que dans toute la Zambie qui est un pays ou les gens sont très sympa et plein de merveilles à découvrir!
A bientot,
Frenchy
Anonyme4
Bonjour vicfallsfrenchy
Merci pour ton message. L’isolement est si grand que cela? Il n’y a vraiment rien à faire dans les environs ou à Ndola même le Week end?
Merci par avance
Noémie
vicfallsfrenchy5
Si si il y a des choses à faire et ce n’est pas si loin de Lusaka, tout dépend de vos attentes…