Bonjour à tous ! Je réfléchis en ce moment à venir m’installer à Sofia dans les deux ou trois prochains mois. J’ai visité cette ville il y a trois semaines et j’ai beaucoup aimé. J’habite actuellement à Istanbul et ces trois dernières années j’ai habité dans deux autres pays donc je sais un peu à quoi m’en tenir en terme d’expatriation Mais j’aimerais cependant trouver des informations et des ressentis de personnes habitant là-bas avant de prendre ma décision. Est-il facile de trouver un logement et un petit boulot à Sofia ? Y a-t-il des quartiers où il est déconseillé de s’installer ? Quelqu’un aurait-il une idée des prix de logements, individuels ou en colocation ? (au tout début de l’expatriation je ne suis jamais difficile !)Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Claude
tu ne pas vivre a sofia avec un petit boulot a moins de vivre comme un clodo
Je ne cherche pas des avis pour savoir si c’est bien ou pas d’habiter à Sofia, je cherche des informations. On m’avait dit la même chose quand je suis parti en Roumanie et j’y ai passé deux années extraordinaires avec un petit boulot… Je cherche seulement des renseignements que pour l’instant je n’ai pas été capable de trouver par moi-même, merci.
ok ton petit boulot c est pour occuper ton temps libre et non pas pour vivre, fallait le preciser, parce que les gens en general, ils bossent pour se loger, se nourrir etc
Bonjour,
Sofia est une ville très sympa, surtout si tu as une voiture. J’y ai vécu 3 mois, c’est un point de départ génial pour le pays qui a des richesses inattendues, et aussi pour les pays voisins, c’est très central.
Je vivais dans un grand duplex de 150m² très moderne avec énorme salon, 3 chambres et 3 sdb dans Mladost 1A avec clim et tout ce qu’il faut, c’était 600€/mois !
C’est à environ 15 minutes du centre en métro. Le propriétaire est très bien, mais si c’est pour 3 mois il ne sera pas intéressé, il cherche vraiment à garder l’apart en bon état, et pour cela il faut limiter les aller-retour.
Après pour trouver un petit boulot sans parler la langue, c’est certainement difficile, mais les boites françaises s’installent à vitesse grand V donc on ne sait jamais
Si vous voulez plus d’infos sur l’appart, n’hésitez pas, je suis encore en contact avec le monsieur, la seule difficulté étant qu’il ne parle “que” bulgare, russe et grec…
Xavier
600 euros par mois , meme pour un top meublE, top luxe de 150 m2 dans ce quartier c est trop cher …
mais faut bien des pigeons
Franchement, je ne suis pas du tout d’accord. Tu verras où vivent les français que j’ai rencontré sur place, il y en a qui avaient des maisons pourries à Vitoshka et qui payaient plus de 1000€, ils étaient dégoutés. Pareil pour les gens de l’ambassade, c’est l’ambassade qui paye alors ils s’en foutent un peu, mais quand ils ont pu comparer mon apart avec le leur ils ont halluciné.
Mladost c’est super familial, très sympa, proche de tout, à 1h15 de Plovdiv et à 10 minutes de l’aéroport. Je suppose qu’ils pourraient bien faire un petit prix, mais vu le tarif de l’électricité dans le pays (plus cher qu’en France) et avec la clim obligée tout l’été (39° à minuit cet été !), c’est vraiment abordable !
Voilà, j’habite à Sofia depuis 7 mois maintenat. Le début a été un peu difficile mais maitenant ça va plutôt bien. J’habite dans un appartement tout neuf à l’est de Sofia (à côté de Drujba 2) que je loue pour 500 BGN par mois. J’ai trouvé un travail en call center (comme la plupart des expatriés de Sofia) où je gagne assez bien comparément au revenu moyen de Sofia. Comme quoi, il faut toujours essayer lorsqu’on a envie de faire quelque chose
oh non moi je travaille dans la publicite
dans les centres d ap , effectivement un francais sera largement privilégié pour parler au telephone avec des francais… mais les salaires restent quand meme faible, d apres mes sources on parle generalement de 1250 a 1600 leva par mois