Expatriation au Brésil avec un job à distance

Forum Brésil

Bonjour,

Nous aimerions nous expatrier au Brésil en famille, avec 2 jeunes enfants.
J’ai un job à distance, juste besoin d’une connexion internet, bon salaire. Le probleme c’est le visa. J’ai lu tout ce que je pouvais à ce sujet, je ne trouve pas vraiment. Je comprend la politique d’immigration du Brésil mais y a t’il une possibilité de rester sur place si on à un job, en domiciliant son salaire sur un compte brésilien? Passer au moins 1 an, voir plus si c’est possible…

sauf si tu entres dans la catégorie des retraités avec la somme minimale requise et que ton job est d’appoint

Hello,

Je connais bien le problème car moi même j’ai un job à distance sur Internet.
Je viens au Brésil avec un visa de touriste et donc, pas question de pouvoir m’y installer définitivement, c’est 3 mois maxi (enfin, possible 2 fois 3 mois par an, mais avec un temps de “latence” de 3 mois hors du pays, entre 2 voyages).

La seule solution c’est de demander le visa investisseur, mais ça signifie donc investir dans une entreprise (minimum 150 000 R$ soit environ 60 000 € dans le pays). Et encore, même en investissant, ce n’est ni simple ni rapide d’obtenir le visa.

Jean

merci pour les réponses,
et oui c’est bien ce que j’avais compris mais bon je me disais “on sait jamais”…
C’est domage, et puis ma démarche ressemble un peu au visa retraité. Juste venir au brésil pour dépenser son argent sur place, tu ne prend le job de personne…
Enfin, il y a des régles, c’est comme ça.
Le même probleme se pose pour les USA et d’autres belle destination, m… alors!
Allez on ira en vacances là bas, c’est déja pas mal.

Si tu es libre de ton lieu de travail, tu peux passer 3 mois en France, trois mois au Brésil, reste le pb du logement, du cout des voyages et de l’école pour les enfants, et bien sûr des soins médicaux éventuels, tout cela pourrait couter assez cher. J’ai un ami ici qui fait ça, mais il est retraité comme moi.Car pour le reste on peut vivre avec un compte en France, payer en espèces et se débrouiller, il n’y a quasiment pas de contrôles, mais ce serait embêtant d’avoir un problème et de payer une amende. Un ami à moi allemand a réussi à trouver un job à distance, du bench marking pour une grosse société de son pays, tu pourrais peut-être chercher dans cette direction. Bon courage,
Claude

Sujets suggérés

Services voyage