Expatriation Belem

Forum Brésil

Bonjour,

Nous envisageons une expatriation à Belém. Nous avons 2 enfants (12 et 9 ans).
Nous sommes à la recherche d’informations sur la vie dans cette ville: logement, écoles, vie quotidienne…
Toutes vos infos nous seront d’une grande aide
Merci d’avance

et je connais fort bien Belém, il n’y a pas de scolarisation possible en français donc les solutions les plus fiables seront soit de choisir un bon “colegio” (payant si vous voulez un minimum de fiabilité) en portugais, soit de s’inscrire à l’école américaine (choix de pas mal d’expatriés) soit de scolariser vos enfants par correspondance, via le CNED.

Santé: voyez un bon établissement et payez le plano de saude qui correspond, pour être au moins couvert contre les accidents

Pour le reste, le logement… Il y a de tout dans cette ville, depuis le plus sordide, des palafittas bâties sur des marécages putrides jusqu’au grand luxe. A vous de choisir dans la palette sachant que les ensembles “condominios” offrent plus de sécurité: clôture, gardiens, portes d’entrée surveillée et que ce n’est pas du luxe.

Pour le reste, Belém est une ville fabuleuse pour qui accepte le côté un peu interlope, en dehors des sentiers battus. Pour ma part je ne conçois pas de vivre sans y retourner au moins une fois par an.

Voir avec le moteur de recherche la description “que faire à Belém”

PS. Avez-vous votre VIPER?

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse très rapide.
Si vous avez d’autres infos à nous donner et/ou connaissez d’autres personnes qui pourraient nous en communiquer, nous sommes preneurs.
Exemples d’infos:
les adresses des colegios (sites internet)
des agences qui proposent des locations dans des condominios…

Nous allons surement faire un voyage de reconnaissance avant d’accepter l’expatriation.

Pouvez-vous nous dire ce qu’est un VIPER?

merci beaucoup

plus personnelles, des tuyaux, etc. Je retourne à Belém au moins une fois par an. donnez moi un numéro de téléphone en mp
Pour ma part j’ai subventionné la scolarité d’enfants brésiliens au colegio vera cruz, bien situé au centre ville, où les élèves sont bien “tenus” (on est avisé de suite en cas d’absence, la discipline n’est pas de fer mais ils ne font pas ce qu’ils veulent, on peut s’informer régulièrement auprès de la préfète des études ou de la psychologue des diverses situations et l’enseignement est laïque)
Je demandera d’autres adresses à des amis si besoin est.
Pour trouver un logement, le site bomnegocio est utile
http://pa.bomnegocio.com/imoveis

Le VIPER est le visa permanent. Dans quelle situation comptez-vous immigrer au Brésil? Investisseur? Expatrié? Retraité? Autre?
Parce qu’on n’entre plus si facilement que ça dans ce pays…

Ce serait sympa de donner des infos à ceux qui ont passé du temps pour vous informer…^^

Bonjour,
Nous partons en tant qu’expatrié. Nous allons faire un voyage de reconnaissance début mars.
Merci de votre réponse

et restant à votre disposition.

Sujets suggérés

Services voyage