Expatriation en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Avec ma compagne, nous envisageons d’aller nous installer en Martinique. J’ai pour projet de trouver du travail dans le secteur bancaire.
En parallèle, après quelques temps passés sur place et une bonne connaissance des lieux, nous souhaiterions dévelloper une activité d’indépendant pour ma compagne en organisant des sorties snorkeling. Ma compagne étant passionnée par la plongée.
Est-ce utopique ? Ce marché n’est-il pas déjà saturé ? Existe t-il encore des possibilités de collaboration avec des hôtels ou agences de voyages sur place ?
Merci pour vos réponses…

Bonjour,

Globalement la situation est dificile sur une île de 400 000 habitants comptant environ 50 000 personnes en recherche d’emploi…

Le secteur de la Banque était récemment en grève par rapport à des regroupements de banque et donc des suppressions potentielles de postes…

La plongée est bien développée. Mais des clubs ferment car l’activité est très cyclique…

Il ne reste que 10 gros hôtels en Martinique - certains devraient ré-ouvrir entre 2017 et 2020…

Bref, à priori pas facile mais…

Il y a toujours des opprtunités à qui propose qqchose de différent, novateur ou à qui a des capacités inovantes et pas forcément existantes…

Donc, personne ne peut dire si vous arriverez facilement à trouver du travail ou pas. Mon conseil de base est de venir avec au moins 6 mois de budget de vie pour vous donner le temps de voir sans angoisse…

Bonne réflexion
Madikéra

Merci beaucoup pour ces infos Madikéra, elles me sont très utiles pour mes réflexions…

Cordialement,

Christian

Bonjour la Belgique,
Je dis exactement comme Madikera
Bonne chance
Amicalement
Annie

Bonjour,
J’ai parcouru votre blog très complet et très intéressant. Merci de partager ainsi votre quotidien, ça nous donne encore plus envie de nous expatrier…
Petite question relative à notre projet : qu’elle est selon vous la ville (région) la plus propice au développement de notre activité ?
Merci, belle journée
Christian

Bonjour,

Rien ne vaut le fait de venir voir/analyser/percevoir soi-même sur place…

Il vous faut une plage aux eaux plutôt calmes, avec des choses à voir en bord de plages en PMT, des hôtels pour apporter de la clientèle… et là le nombre des possibles est très limité…

Donc, qqs semaines sur place, c’est ce qu’il y a de mieux pour se faire une idée…

Belle suite
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage