je voulais savoir s’il était compliqué de s’expatrier en Nz pour les personnes de + de 30 ans ? j’ai cru comprendre au niveau du visa que les autorités l’accordaient plus facilement aux personnes de - de 30 ans ?
merci pour votre éclairage sur le sujet,
Raphaël
vegas762
BonjourJe suis très intéressé par ta question. On fait quoi nous les personnes de plus de 30 ans. Alors on attend vos réponses. Car nous aussi on veut tenter l’aventure.
Anonyme3
Hello,
Moi et mon amie avons aussi le projet de partir la-bas, dans l’idee d’y rester plus qu’une simple année. Le probleme est que j’ai aussi plus de 30 ans, donc pas de VVT.
Avez-vous pu trouver des reponses a vos questions depus le mois de fevrier? Me concernant, je suis sur la ‘‘skill shortage list’’ et ca pourrait etre un point positif. Le soucis est qu’il faut se rendre sur place en tant que touriste et prospecter pour trouver un sponsor et demander un visa. C’est un investissement et aussi un risque.
Je suis dispose a echanger pour ceux que ca interesse! Merci
Jean-Francois
Anonyme4
Bonsoir les jeunes,
Je reviens de NZ et moi, si j’avais votre âge (- de 45 ans), je partirais m’y établir. Certes, c’est plus facile pour les - de 30 ans et alors ? Partez en touriste, prospectez, tenez-vous à carreau, démontrez votre envie d’apporter votre sérieux, votre formation, votre expérience, renseignez-vous auprès des français que vous rencontrerez.
Démontrez ce que vous pouvez apporter à la NZ et NON ce qu’elle peut vous apporter.
Un investissement, oui. Des risques d’échouer, oui. Ces risques valent-ils la peine ?
Si vous hésitez, laissez tomber. c’est que vous n’êtes pas prêts.
“Qui c’est ce papy qui nous donne des leçons ?”.
Juste un papy qui a été ce que vous êtes, c’est-à-dire un jeune qui voulait se contruire une autre vie et qui s’est démerdé pour immigrer en Afrique du sud puis au Canada et qui, si on lui enlevait une vingtaine d’années ficherait le camp en NZ ou en Australie car ici, c’est fini.
Tirez-vous car si vous n’essayez pas au moins, vous le regretterez toute votre vie.
Bon courage ! Marc.
Anonyme5
Salut Marc,
Pourrais-tu stp préciser ta pensée lorsque tu parles du Canada et que tu dis ‘‘ici c’est fini’’?
Je suis resté presque 2 ans la-bas, je suis allé un peu partout (BC, Alberta, Quebec, Yukon) mais j’ai vécu en BC la plupart du temps, et je suis tombé amoureux d’une ville qui s’appelle Nelson. J’aurais aimé y vivre, et souhaite retrouver un jour ce format de ville, mais surtout ce style de vie et cet etat d’esprit tres special.
Que fais-tu au Canada?
Qu’est-ce qui t’as tant plus en NZ?
Merci pour tes réponses
JF
Anonyme6
Hi JF,
En lisant ton message et en relisant le mien, je réalise que mes propos étaient ambigus, même carrément mal exprimés.
En effet, j’ai vécu au Québec pendant 3 ans… Il y a 35 ans ! J’avais 35 ans et c’était après une expatriation-immigration de 5 ans en Afrique du sud et 2 ans au Zaïre. Depuis lors, je me suis réinstallé en France (erreur !) et j’y crèverai sans doute.
Donc, lorsque je dis “c’est fini ici”, je parle de la France et de l’Europe en général, fortes de notre histoire et de notre passé glorieux, livrées maintenant à la décadence et à a déculturation. Je n’en dirai pas plus…
Selon moi, l’avenir est aux pays neufs du Pacifique, Australie et NZ. Elles savent se préserver de la “crise”, il y a de l’espace (ici, trop de monde), elles sont fières de leur identité.
Bien cordialement, Marc.
Anonyme7
Salut à tous et messages intéressants.
mais j’avais une question suite à vos posts car j’hesite tjs entre NZ et Quebec. Que me conseilleriez vous ? surtout au niveau du marché de l’emploi et de la facilité. j’ai l’impression que la NZ,c’est + compliqué niveau expatriation surtout pour les plus de 30 merci