Bonjour, je suis actuellement étudiante en Master II dans une école de commerce. J’y étudie le marketing, le marketing du web et la communication.
J’envisage d’effectuer mon stage de fin d’étude en Suède (Stockholm, Göteborg…) mais voilà le soucis : je ne parle pas suédois, ou très peu (bonjour, au revoir, merci, fruits & légumes, … ahah!!). En revanche, je suis bilingue anglais, j’ai également un très bon niveau d’espagnol, ainsi que quelques bases en allemand et chinois.
Je suis allée plusieurs fois en Suède. J’ai passé plusieurs mois à quelques km de Gävle, l’année dernière, où j’ai fait du volontariat dans des fermes biologiques (WWOOF).
Ma question est la suivante : pensez-vous qu’il soit possible de trouver un stage intéressant en Suède, tout en ne parlant pas suédois ? (Je souhaiterais travailler dans le monde de l’édition pour enfants, et je sais que la Suède est le pays qui achète le plus de livres pour enfants en Europe.)
J’attends vos réponses avec impatience !
anelor252
Bonjour Jezzz,
Regarde sur exjobb.com tu trouveras surement qq stages.
Si tu as été étudiante en Suede, le plus simple est de demander à un prof des conseils/contacts. En Suede les stages et boulots se trouvent le plus souvent par piston.
Sinon une bonne lettre de motivation et CV à envoyer aux entreprises qui t’intéressent et NE SURTOUT PAS HESITER à les contacter et recontacter par télephone…
La plupart des suédois parlent anglais et aiment le pratiquer, donc la langue ne devrait pas etre une “barriere” pour trouver un stage…
Bon courage!
/Anne-Laure
Anonyme3
Salut Jezzz,
Je viens de finir, il y a quelques mois mon Master II spécialité Marketing en école de commerce…en Suède !
Pour la question de la langue, vu que tu as déjà été en Suède, tu as du remarquer que quand tu demandes aux Suédois s’ils parlent anglais ils te répondent “a little” mais sont généralement presque bilingues!