Bonjour ! J’aurais besoin de votre avis sur l’île de Chypre, car j’aimerais y vivre plus-tard mais je n’ai pas les moyens q’y partir en voyage, et pour cela j’aimerais que des personnes qui y sont allés ou qui y vivent, répondent à mes questions :
Les Chypriotes sont-ils chaleureux ?
Les Chypriotes sont-ils ouverts d’esprit?
La vie est-elle chère à Chypre?
J’aimerais, plus précisément vivre à Pomos, que pensez vous de ce lieu?
n’hésitez pas à mes donner les bons et les mauvais points de l’île de Chypre,
Je vous remercie beaucoup d’avance ,
Kyprosraël
Anonyme2
Bonjour,
Je passe tout mes étés à Chypre depuis mes 10 ans pour rejoindre ma famille, j’en ai désormais 21.
Les chypriotes sont peu bavards, très réservés, mais restent malgré tout gentils, non agressifs et très chaleureux lorsque l’on commence à les connaître et que l’on gagne leur confiance. Ils ne sont pas les plus entreprenants dans une relation sociale mais s’y investissent si le premier pas a été fait, après chaque individu à son tempérament forcément.
Les chypriotes accueillent chaque année, surtout l’été des touristes provenant de tous les horizons, des touristes qui sont accueillient de la meilleur des manières les chypriotes sont curieux de chaque culture et intéressés par de nombreux domaines.
La vie est assez chère, peu de chypriotes sont propriétaires et se basent sur la location.
Par contre je ne connais pas Pomos, je suis de Larnaca et je connais bien Ayia Napa, si jamais tu as besoin de plus d’informations contacte moi:)
kyprosrael3
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse, le faite que les chypriotes soit réservés ne me dérange pas, je suis comme ça moi aussi, en revanche cela m’étonne que la vie soit chère, pourquoi l’Office du Tourisme de Chypre en France insiste sur le faite que les prix soit plus bas qu’en France, il disent aussi que les chypriotes sont justement au contraire, très social? enfin bon, de toute façon comme tu l’a dis, chaque individus est différent, comme en France, Merci beaucoup, je n’hésiterai pas à te recontacter si j’en ai besoin ! pour une fois que quel qu’un s’y connais sur Chypre, ça fait plaisir!!! Cool que tu partage ton experience de cette si belle île !