Bonjour,
Je vais certainement m’expatrier pour travailler a Pereira en colombie, je voulais savoir si certains avient des expériences la bas, s’il y avait beaucoupd 'expatriés, comment est al vie la bas?
Merci d 'avance
Bonjour,
Je vais certainement m’expatrier pour travailler a Pereira en colombie, je voulais savoir si certains avient des expériences la bas, s’il y avait beaucoupd 'expatriés, comment est al vie la bas?
Merci d 'avance
Bonjour
Juste un commentaire : Pereira est dans une trés belle région.
La route entre Pereira et Rissaralda est trés jolie (avec ses plantations de café). Je n’y suis allé que pour le travail et je nai jamais eu l’occasion de visiter mais ma compagne a une cousine qui y vit et qui nous a dit qu’il y avait pas mal de choses à visiter aux alentours.
Il y a quelques zone de Pereira qu’il vaut mieux éviter le soir.
Sans vouloir être indiscret, tu vas faire quoi là-bas ?
Christian
vongtaine de français làbas. Une communauté sympa et une région magnifique et des habitants super aimable.
Bienvenu!
Bonjour,
La vie ici c’est très calme. c’est une jolie ville, il y a beaucoup d’activités differentes mais la première chose c’est choissir un bon lieu pour habiter.
Cherchez sur l’internet il y a beaucoup de lieux et de prix.
Si vous habitez près de votre travail, ce n’est pas nécessaire une voiture parce que Pereira c’est une petite ville. Prenez le bus ou simplement marchez
Salut
Désolé mais c’est une ville esthétiquement totalement quelconque,
une des plus “plates” que je connaisse en Colombie.
L’intérêt de la région réside ailleurs: La belle campagne cafetera, le climat, la tranquillité, la gentillesse des gens et une vie bien meilleure marché que dans le Bogota résidentiel.
Bonjour,
Voici quelques conseils:
Pour le transport achetez le ticket du megabus, prennez un bus ou taxi.
Les gens sont optimistes, genereuxe et joyeuxe.
Pour travailler, presentez-vous a la alliance francaise ou liceo frances por enseigner.
visitez le zoo “Ukumari” et le parc “Consota”.
La nuit allez a la circunvalar pour boire ou danser.
Pereira est une petit et calme ville pour habiter.
Hello
Je ne suis allé que quelques fois à Pereira mais voici ce que j’en ai retenu.
La ville est tout à fait quelconque. J’étais à l’hotel, sans doute pas dans un bon quartier. Je me suis fait suivre et un peu bousculer dans la rue et vu des gens manger directement dans la poubelle.
Je suis pourtant un type discret, sans signe extérieur de richesse.
Par contre, les paysages environnants sont superbes.
Voilà, donc pour moi, impression très mitigée.
Tu peux toujours essayer de donner des cours de français… mais ça, c’est vraiment pas gagné. Bonne chance quand même !
Il y a sans doute des quartiers où il fait bon vivre.
Choristes: tu peux peut-être donner quelques indications des quartiers à privilégier ou à éviter.
Christian
Salut
CCDoune, pour répondre a ta question, effectivement il y a des quartiers où il vaut mieux ne pas se balader, ni le jour ni la nuit, comme un peu partout dans le monde.
Le centre ville est commercial, il y a du monde, il faut faire attention a ses affaires que tu sois étranger ou non, ça bouscule sanchant que nous sommes en Amérique Latine où le conctat physique est omnipresent. Des quartiers: il y a Pinares, chic et très chère, Alamos, du coté de Turin, Maraya plus raisonables. Il y a le Jardin, beaucoup de français y habitent, plus on s’éloigne du centre ville et des routes principales plus ça devient risqué toute mesure gardé.
Pereira c’est une ville de taille humaine, dans la ville elle même il n’y a pas beucoup d’activités à faire, disons des activités culturelles, ou en tout cas pas de la même qualité qu’on peut trouver a Bogota, au Mexique ou dans les grandes capitales comme Paris, toutefois, j’adore cette ville car je peux y “vivre” voyager dans la région (le reseau de transport sont bien), les paysages sont clasés par l’Unesco, se balader, visitér de lieux naturels, sortir le soir, elle progresse petit à petit, et comme la plupart des latins les gens sont souriants et chaleureux, toujours prêts a t’aider ou a te dire qui peut le faire.
ll m’a fallut quelques mois pour m’adapter, maintenant c’est fait et j’y suis très bien.
A bientôt
Bonjour.
Nous sommes des étudiants de l’Alliance Française, nous partageons nos idées avec vous,
Habite pres de la Place Bolivar, Travaille a l’hòtel ou La Aliance Francaise et mange au Restaurant,
Visite Ukumarì, Termales Santa Rosa, Santuario de Flore et Fauna
Le Wee kend voyage pour autres Villes comme Armenia, Cartago et Manizales.Rencontre des gens, danse a un discothèque sur la rue circunvalar. Lisez a la biblioteque Banque Republique.
Carmen et Adriana
Vous pouvez habiter les lieux calmes, c’est la Pradera Dosquabradas, c’est un lieux trés tranquille.
Soyez poli et corieux.
Informez-vous sur les differents lieux interesants, vous pouvez visiter le parc Ukumari, c’est un lieux après de la ville de Pereira.
Vous pouvez connaitre les gens. Toutes les femmes et les hommes sont sympa. Vous pouvez prendre le transport publique, c’est le megabus. Vous devez observer la culture de Pereira et vous devez connaitre les femmes de la ville de pereira, elle sont bonnes epouses.
Vous pouvez faire activites sportives comment la velo et autres comment aller a un restaurant, au cinema…
Orlando et Williams
Nos conseils : habite à Pereira parce que c’est une ville petite et ses gens très travailleurs et sympa. Informe-toi correctement pour visiter la cathédral, le zoo Ukumari et thermales de Santa Rosa.
Ne visitez pas les lieux dangereux avec de gens inconnus. Pereira, est une cité commerciale et tu vas acheter nos souvenirs.
Soraya et Jhon
Bonjour,
Nous arrivons pour vivre à Pereira cet été avec mon mari et notre fille de 4mois. Nous souhaiterions avoir plus d’informations sur la vie là bas, la communauté français, quel quartier choisir, le budget mensuel, les sorties le week end etc…
Merci d’avance pour vos réponses et conseils !
Tu as un certain nombre de Français et francophones à commencer par bcp de profs du lycée français.
C’est une region prospère pour la Colombie avec un super terrain de jeu à l’entour.
La région est belle, avec un bon climat, et non loin il y a les hautes montagnes du parc des Nevados.