Expérience de plongée sous glace à Montriond

Forum Plongée

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous une super expérience de plongée-sous-glace au Lac de Montriond en Haute-Savoie (74), toute proche des stations de ski de Morzine, Chatel et Avoriaz.

Nous sommes venus dans la région pour une semaine de ski et nous voulions aussi tester la plongée-sous-glace. Un peu réticente au départ (pour ma part), mais après une super prise en charger par les moniteurs, je me suis détendu et j’ai trouvé cela complétement féérique (jeux de lumière et de bulles). On reste environ 20 à 30 minutes dans l’eau (suivant votre degrès de resistance au froid). Les locaux sont chauffés, toilettes, matériels adapté pour la glace et surtout 2 moniteurs et 1 monitrice qui étaient aux petits soins pour nous (la monitrice était super souriante).

Après une séance de luge et un briefing, nous sommes allés sous la glace chacun notre tour. Pour info, nous n’avons aucun niveau de plongée. L’activité est ouverte pour les adultes et les adolescents à partir de décembre jusqu’à mars (chaque année).

Si vous êtes dans la région, je vous conseille vraiment cette activité, voici le site internet : www.plongeesousglace.com

Merci aux moniteurs si vous passez par là.

Sujets suggérés