Expérience Europcar à Lisbonne

Forum Lisbonne

Maintenant, la location de voiture est le sujet le plus délicat lors de l’organisation de vacances. Jusqu’à présent nous sommes toujours passés, avec plus ou moins de bonheur, par des loueurs locaux ou peu connus. Cette fois ci, nous avons décidé, pour éviter tout désagrément et pour être tranquille, de s’adresser à une société reconnue. Nous avons choisi Europcar.

La réception du véhicule à l’aéroport de Lisbonne nous a demandé une bonne heure et demie. Chouette on nous a donné un véhicule surclassé (Toyota Corolla). Mais quand nous avons vu l’auto, il s’avère que ce n’était pas vraiment un modèle récent et qu’il était cabossé de partout. Ce n’est pas grave, pourvu qu’il fonctionne correctement. Sauf que après quelques kilomètres sur autoroute à haute vitesse 110/120Km un bruit de claquement sur le train avant à commencer à se produire. Bruit insupportable et véhicule potentiellement dangereux. Nous avons donc essayé de contacter l’assistance. Mission impossible. Les assistants ne parlant pas français, seulement Portugais ou mauvais anglais parlé rapidement. Ils nous ont baladés de N° de téléphone en de N° de téléphone pour finir nous raccrocher au nez. Nous avons utilisé plusieurs n° d’assistance même l’assistance Europcar France. Rien n’y a fait. Inadmissible!!

Heureusement nous sommes allés dans une agence Europcar sur notre chemin qui nous a, non sans difficultés, échangé le véhicule, beaucoup plus petit cette fois-ci, voir en dessous de ce que nous avions demandé au départ. Nous avions réservé une 208 ou équivalent pour finir avec une Mitsubishi Space Star ce n’est pas tout à fait le même gabarit, de plus il n’y avait pas de roue de secours. Si nous crevions, nous devions appeler l’assistance. Bref, nous avons fait avec, même si le coffre était plus que limite pour nos bagages.

Pour couronner le tout Europcar nous facture 225€ pour une rayure sur la jupe du pare choc avant. Rien ne prouve que ce soient nous qui l’aient fait. Je ne me suis pas coucher dessous lors de la prise en charge, l’agent Europcar non plus.

En conclusion Europcar, loue des véhicules en mauvais état, a une assistance déplorable, se moque de ses clients. Et je ne parle pas des assurances et autres services qu’ils essaient de vous refiler et qui finissent par doubler le coût final de location. Lamentable !

C’est la première fois que nous passons par EUROPCAR. Ce sera la dernière. Dans l’avenir nous réserverons auprès d’autres loueurs moins chers et plus efficaces.

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