nous partons en aout, avec nos 2 enfants (8 et 10 ans) pour Christchurch les premiers mois puis ile du nord ensuite, selon le vent…
Nous n’avons pas de posibilité de vvt car nous avons plus de 30 ans. Pensons donc demander le visa visitor. Mais qui ne nous autorise pas à “woofer” légalement comme le permet le vvt.
Nous sommes donc à la recherche de personnes ayant vécu cette expérience afin de nous dire si dans les faits on peut malgré tout woofer ou si on prend un reel risuqe de recoduite à la frontière si on le fait.
Des questions aussi autour d’une éventuelle scolarisation des enfants dans les écoles kiwi, est-ce possible ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Zagamady
Anonyme2
bonjour,
je viens d’accéder à votre message et nous sommes en Octobre 2013 ,je suppose donc que vous avez déjà séjourné sur la terre new-zélandaise .je n’ai pas encore de réponse à donner puisque je ne suis pas encore partie .en revanche ,j’ai quelques questions à vous poser puisque j’envisage de partir quelques mois avec mon fils de 10 ans (en Septembre prochain) et je ne sais pour l’instant que peu de choses sur cette destination.j’ai 40 ans et cette histoire de visa me préocupe alors peut-être avez-vous à présent des réponses sur les possibilitée de woofing ,la scolarisation possible peut-être à certains endroits ou encore une expérience de suivipar le cned, et bien entendu sur la couleur de l’accueil ,les difficultés ;les adresses adaptées aux familles qui voyagent sur l’île… j’espère que vous pourrez lire ce message et me donner quelques pistes -merci beaucoup bonne route