Expiration visa waiver aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J’aimerais vous faire part de ma situation afin que vous m’aidiez à y voir plus clair !

Mon plan de départ était de faire deux mois et demi au Canada puis 2 mois et demi aux USA puis de revenir au Canada pour prendre mon avion pour la France. Il se trouve que dans lors d’un road trip à Niagara Falls en août j’ai dû faire un visa waiwer pour voir les chutes côté US le temps d’une heure, pensant que je pouvais revenir aux USA en septembre et repartir le 19 novembre puisque je n’étais restée qu’une heure. Sauf que sur mon visa il est écrit que je dois partir le 04 novembre ce qui ne m’arrange pas du tout. Pensez-vous que je peux demander à rester jusqu’au 19 ou est-ce possible de repartir au Canada le temps de quelques jours et revenir pour 10 jours ?

Je suis perdue je pensais qu’en sortant du territoire les compteurs étaient remis à zéro mais cela ne semble pas être le cas.

J’espere avoir été claire merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
C’est un peu confus, car tu n’as pas de véritable “visa” je suppose. La date du 4 novembre, c’est celle qui figure sur le cachet qui a été apposé sur ton passeport au mois d’août? Elle veut simplement dire que lors de cette entrée sur le territoire tu avais le droit d’y rester jusqu’au 4 novembre.
Où es-tu actuellement? Au Canada ou aux US? Si tu es aux US, tu devras les quitter avant le 4 novembre, sinon tu risques les ennuis.
-darth

Les compteurs ne se remettent pas à zero simplement en allant au Canada, Mexique, Bahamas, en gros toute la zone NAFTA.
Pour qu’ils se remettent à zero, c’est minimum en rentrant dans ton pays d’origine.

Bonjour,

Actuellement je suis aux USA. Effectivement ce n’est pas un reel visa et oui c’est la date qui a été déposée sur mon visa.

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage