Expo universelle Milan

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je pense que ce mail fera sourire les voyageurs aguerris mais justement il faut bien commencer un jour :wink:

Mon mari et moi même n’avons jamais voyagé. Une opportunité se présente et notre choix s’est porté sur l’exposition universelle de Milan 2015.
Nous avons deux enfants de 3 ans et 6 ans.

Un peu paumés …par où commencer l’organisation de ce voyage ? Quels conseils sur Milan ? Sur la visite d’une exposition ? Nous pensons partir maximum 7 jours. Est ce réaliste ?
Bref nous sommes preneurs de tous les bons conseils!
en vous remerciant de votre compréhension !

Nous y allons le 13/05/2015. Que faut-il visiter comme pavillons?
Merci.

Bonjour,

J’y vais le 9 mai, donc je pourrais donner mon avis à mon retour.

Que veux-tu savoir exactement sur l’expo ? Les pavillons à visiter (c’est selon les goûts de chacun, moi j’irai voir celui de la Suisse en premier, après ça sera selon le monde) ? Le Futur Food District à l’air sympa aussi…

Par où commencer ? Par : trouver une date, le budget, réservation du trajet (avion, train…) et l’hôtel. Après se sont que des détails.

Perso, quand mon fils avait 3 ans, je ne l’aurais pas amené visiter une ville, c’est très fatiguant (après chacun fait comme il veut). Pourquoi pas faire l’expo universelle et après quitter Milan pour un lieu plus paisible (montagne, lac, parc d’attraction…)

A+
Lauryne

Bonjour,

nous partons ce WE à l’expo universelle et allons en profiter pour visiter Milan que mon mari ne connaît pas.
du coup je pourrais en dire plus dès la semaine prochaine.

Pour ma part j’ai regardé en premier le moyen de transport (nous irons en voiture) en comparant niveau tarif.
Puis le logement (hôtel, appart…).
Pour l’expo j’ai réservé les billets en ligne.

je rejoins Lauryne sur le fait de s’éloigner un peu de Milan car en une semaine vous avez le temps. Le lac de Côme n’est pas si loin et très joli voir d’autres endroits alentours.

Cdt

amandine

Bonjour,

finalement nous y allons au mois de mai (3eme semaine) 4 jours et 3 nuits.
Nous pensons aller voir le Children park en priorité sur l’Expo Universelle, et on verra si nos loulous nous permettent de voir un autre pavillon.
Sinon pour la ville :sans doute le parc Sempione et le Duomo.
Et ça sera déjà bien dans la ville avec deux loulous de 4 et 7 ans !
Nous avons choisi un hôtel proche des transports en commun et de l’une des gares.
Merci beaucoup pour vos retours et conseils !

Bonjour,

Je vais aller à Milan une semaine fin août et ce sera la première fois que je verrais une exposition universelle, je me demandais combien de jours y passer? (pour l’expo) j’hésite entre 1 ou 2 jours.

bonjour,

Nous sommes allés à Milan en ce premier We d’expo universelle.
nous n’avons pas pu tout faire en une journée, nous savions quels pavillons nous voulions voir en priorité.
Nous y sommes allés à l’ouverture dès 10h et pas mal de monde ce qui est normal, il nous a fallu 30 min de queue environ avant d’atteindre les portiques de sécurité.
l’expo est très accessible par le train. Notre hôtel était seulement à 2 stations donc ce fut très pratique.
je conseillerais de plutôt faire sur 2 jours si vraiment vous avez envie de tout voir, de prendre toutes les informations de chaque pays et de prendre plus le temps.
Nous nous voulions aussi aller flâner en ville donc une journée nous a suffit même si nous ne sommes pas rentrés dans certains pavillons.

Cdt

amandine

Quels sont les pavillons qui vous ont le plus plu.
Merci.

Bonsoir,

après un premier jour passé à l’Expo, je dresse un petit bilan perso.

beaucoup de pavillons sont vides ou fermés. Ou pas terminés. Voir à ce sujet l’excellent article du Monde qui expliqueque 1,5 millions d’euros ont été versés à un cabinet de consulting pour être conseilés, un mois avant l’ouverture, sur la meilleure façon de cacher les travaux en cours lorsde l’inauguration…

certains pavillons sont hors thème : ce sont juste des agences de voyage pour faire venir des touristes dans le pays.

je n’ai pas encore tout vu, mais les meileurs oavillons sont : Corée du Sud, Kazakhstan, Maroc, Belgique, France. Les meilleurs au iveau du contenu, de l’architecture et du concept général. Après il y a des architectures et des concepts très beaux mais limite hors thème. Comme par exemple le pavillon Vanko.

Pas trop de monde le matin, faites les pavillons avec files d’attente : pour faire rentrer des groupes pour les projetcions, animations). L’après midi ça charge un peu et l’attente peut être longue. dans un mois, voire deux ce sera pire, avec la chaleur en plus. L’allée centrale ombragée est bienvenue.
a part ça prévoyez de bonnes chaussures : l’allée centrale fait 1,7 km…

je rejoins le “forumeur” précédent certains en effet ne sont pas terminés et d’autres n’ont rien de spécifique sur le thème.
nos préférés ont été le pavillon France (et oui!!) le pavillon belge était très sympa, le pavillon allemand très interactif mais beaucoup trop long.
Nous avons bien aimé l’Iran également, celui de Barhein que nous avons fait en dernier et nous avons pu nous faire expliquer pas mal de choses car il n’y avait que nous dans le pavillon à ce moment là, la Thaïlande nous a plu si on enleve leur discours de propagande sur le roi.
Le pavillon zéro tout de suite à l’entrée est aussi très bien.

Merci pour ces informations sur les pavillons! Une question supplémentaire, le Cirque du Soleil fait un spectacle à l’occasion de l’expo mais le site en parle bizarrement. Ils proposent trois types de places à différents prix correspondant à des zones mais dans la page d’information ils disent qu’il faut arriver en avance car tout le monde s’asseoit où il veut…

Bonjour,

Oui et non, tu achètes un billet pour un secteur, après dans le secteur choisi, tu t’assoies où tu veux.

Attention, il faut un billet pour l’expo AVEC DATE FIXE car celui-ci n’est pas compris dans le billet du cirque. Si tu as des billets non daté, il faudra les convertir en billet daté de la même date que celui du cirque.

Franchement ils se compliquent la vie, ça va être le bordel une fois sur place. Tu risques de venir en famille (style 2 adultes et 2 enfants) et tu pourras peut-être même pas t’asseoir ensemble. Ridicule !
Je suis allée à celui d’Orlando en Floride, les places sont numérotées et c’était super !

Je vais à l’expo samedi, donc le cirque pas pour moi… je verrai bien si tous les pavillons sont ouverts… ou pas !!!

A+
Lauryne

Deuxième jour sur place.

dans les pavillons incontournables, je rajoute le Japon (matin impératif, long et attente longue : si pattes cassées en fin de journée pas cool du tout), kazakhstan, Allemagne (le rez de chaussée !!! Entrée sur le coté à droite) Emirats Arabes Unis, Belgique, …

après, à vous d’explorer s’il vous reste du temps…

Bonne visite !

Nous sommes allés à l’expo universelle pendant 2 jours. Le premier de 10h à 21h et le lendemain de 15h30 à 22h.
Nos pavillons préférés sont:

1. Le Kazakstan. Une vraie surprise. N’oubliez pas de gouter leur breuvage. Vous pouvez même en redemander…Attention, avec le bouche à oreille, la file d’attente s’allonge de jour en jour. A visiter en 1er.
  2. La France. Le batiment est un peu caché par celui du Saint Siege. L’intérieur est trés réussi avec de trés bons commentaires.
  3. l’Allemagne. Trés (trop) didactique et long. La visite du rez de chaussée est suffisante. Longue attente au soleil agrémentée par un homme-robot trés pince sans rire.
  4. La Belgique. La culture hors sol nous promet des lendemains pas trés gustatifs.
  5. Emirats Arabes Unis. Trés beau batiment sobre. Le début de la visite est un peu bof mais la surprise vient du film trés bien réalisé. Longue attente.
  6. La Corée. Belle architecture avec des robots à l’intérieur.
  7. L’Autriche. Mon joker. Trés reposant par temps de canicule. Des Strudel à acheter ( non testés).
  8. Le Maroc. Beau batiment simple et belle visite à l’intérieur. J’ai bien aimé.
    Il y a ensuite le Vietnam, trés beau batiment avec des fleurs de lotus; La Chine, belle architecture avec un immense champ de mais en couleur (bof) ; La Hongrie avec un superbe piano trés design.
    A voir aussi, à l’entrée, le pavillon zéro. L’arbre est-il vrai ou faux? Réponse à l’extérieur.
    La nourriture est chère (9€ la pizza de 10cm). Le pavillon Belge vend des frites. De nombreux pavillons “exotiques” ont des menus pas trop chers. On a mangé le soir au pavillon Français. En bas, à l’extérieur, pas de menu affiché. Il faut monter à l’étage pour connaître les prix. Inadmissible. Le menu dégustation est à 37€ (ou 39). C’est bon. On peut avoir le vin au verre ( non indiqué). Le jeune oenologue est trés sympa et de bons conseils.
    Il y a aussi un Mac Donald.
    On n’a pas pu visiter le pavillon Italien car il a fermé devant nous à 20h30.
    A noter l’absence du Canada.

J’ai oublié de parler de trés jolis pavillons au niveau architecture: Le Quatar, magnifique avec son panier en osier (l’intérieur est moins bien); l’Equateur; la Bielorussie, coupée en 2 mais non finie; Israel; Monaco qui est un empilement de containers (non visité); Les Usa qui ressemble à la proue d’un paquebot avec sa porte géante coulissante et son mur-drapeau géant typique du pays (juste traversé avec Obama en vidéo à l’entrée);Il y a un pavillon à gauche en entrant qui est un immense filet sur lequel les gens marchent. Je croyais que c’était un jeu mais je crois que c’est le pavillon du Brésil; les Pays bas avec les vaches et un tube Citroën. Le pavillon du Népal, avec sa pagode n’était pas encore fini. Mais, je n’ai pas tout vu en 2 jours.

Bonjour !

et merci à tous pour vos indications.
Nous revenons de Milan.
Finalement nous avons passé deux jours sur l’expo avec nos deux enfants, à notre rythme.
Le children park est vraiment très bien, avec des activités tout à fait adaptées à cette tranche d’âge 4-7 ans. C’est intéractif et juste ce qu’il faut de pédagogies.
Le pavillon 0, a bluffé toute la famille ! vraiment très réussi.

Nous avons testé le pavillon du Brésil avec cette grande toile tendue et les enfants ont donc pu découvrir comment poussent les ananas.

Bravo aussi pour le petit film du pavillon Européen. Nous avons fait la traduction :wink:

Ils ont bien aimé aussi le pavillon allemand, même si un peu long peut être.

Le magasin du futur était aussi une curiosité en soi.
Nous avons été surpris par le pavillon tchèque. Le contenu est un peu pointu pour des enfants bien sûr, mais il vaut le détour si vous êtes curieux des nouvelles technologies en la matière.
Le pavillon français …joli mais était surtout représentée la région Rhônes Alpes.
Le pavillon Afghan, beau de l’extérieur, mais peu de contenu.
Les vaches du Pays Bas …déjà vues en expo à Bordeaux ??? on aurait dit un copier/coller…
Comme le précédent intervenant, le pavillon de l’Autriche, est idéal pour faire une pause raffraichissante et on y apprend des choses quand même.
Les enfants ont apprécié le lac Arena, surtout avec l’émission de bulle de savon…De jolies achitectures et couleurs extérieures comme le vietnam et l’equateur.
Super la navette qui permet de ne pas marcher tout le long lorsque l’on a fait la sélection en amont de pavillons.
On s’est simplfié les choses en prenant le train depuis garibaldi !
le site est pratique, et propre. Mais attention à la météo changeante.

Il parait que le pavillon Français va changer de région tous les mois.

Bonjour!

Nous sommes allés à l’exposition universelle au mois de mai et nous avons créé un blog dans lequel nous voulions partager notre expérience afin d’aider d’autres personnes à préparer leur voyage. Si cela vous intéresse, voici notre lien:

Vous trouverez des informations utiles telles que où dormir, où se restaurer, quels pavillons visiter, comment se rendre à l’exposition…
Nous avons profité de notre escapade pour visiter Milan et les lacs. Nous étions ravis de notre séjour!
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions! bon voyage!

Bonjour, merci pour toutes vos infos (et pour ton blog Bérangère!)

Je vais à Milan quelques jours fin aout pour l’expo et je cherche des logements, peu chers de préférence j’ai un petit budget.
Je cherche des auberges ou des B&B,

Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour, merci pour toutes vos infos (et pour ton blog Bérangère!)

Je vais à Milan quelques jours fin aout pour l’expo et je cherche des logements, peu chers de préférence j’ai un petit budget.
Je cherche des auberges ou des B&B,

Merci :](/citation]

Bonjour,

Si vous avez une voiture je vous conseille un excellent bed and breakfast : Le Betulle à Cardano El Campo.
Nous avons payé 50 euros par nuit, le B&b est idéalement situé (à équidistance du Lac de Côme/ du Lac Majeur et de Milan). Il vous faut 45 min de voiture et beaucoup de sang froid !!! pour atteindre Milan depuis Le Betulle, la conduite milanaise est un peu… surprenante! (Puis vous armer de patience pour trouver une place de parking :slight_smile: ) La chambre offre tout le confort nécessaire ! Elle est spacieuse, propre, wi- fi et petit déjeuner compris, très bon accueil. Nous étions ravis d’avoir choisi cet hôtel!

Sujets suggérés

Services voyage