Expulsé des États-Unis en 2014 car découverte de travail illégal lors d'un précédent voyage

Forum États-Unis

Bonjour
En 2014, mon mari qui avait 20 ans et se rendait pour la 2eme fois aux usa, a été renvoyé en France lors du passage de la frontière des États-Unis car les douaniers ont découvert qu’il avait travaillé sans autorisation lors de son précédent voyage.
Aujourd’hui nous sommes mariés depuis 2018 et je souhaiterais voyager avec lui pour découvrir les États-Unis. Nous avons tous deux une bonne situation et ce voyage serait effectué dans un but uniquement touristique.
Je souhaiterai savoir si nous pouvons envisager ce voyage malgré la dernière mésaventure de mon époux.
A qui dois je adresser ma demande pour avoir la certitude qu’il passera la frontière cette fois ci ?
Comment savoir s’il est banni ou non ? Et s’il l’est, pour combien de temps ? Qui contacter, que faire ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Votre mari ne pourra pas retourner aux Etats Unis avec l’ESTA.A la question :

• vous a-t-on un jour refusé l’entrée aux Etats Unis ?
    Il faudra répondre OUI.
    Et l’ESTA sera automatiquement refusée.

Inutile de mentir, un simple clic sur l’ordinateur et l’agent de l’immigration verra l’interdiction d’entrée de 2014.

Il faut faire une demande de visa et présenter un dossier solide (contrat de travail, …).
Si le visa est accordé, votre mari est pratiquement assuré de pouvoir retourner aux USA.

Une seule solution pratique qui a des chances d’aboutir
Demander à un avocat de se charger des formalités auprés des services US de l’immigration
Vous avez des avocats américains à Paris, bien évidemment cela occasionnera des frais

Bonjour Kimy 6791
Merci pour votre réponse
Je n’y connais pas grand chose et j’avoue que je ne savais pas qu’on pouvait faire une demande de visa alors que la France fait partie de la liste des pays dispensés de visa. Vous me confirmez que c’est possible alors que nous sommes tous deux français ?
Le cas échéant il s’agirait bien du visa b2 ? Je vois qu’il coûte 160 dollars. C’est bien ça ?
Merci de votre aide

Bonjour, malheureusement même avec un visa de tourisme en bonne et du forme accordé par le consulat ou l’ambassade en France, c’est la douanier à l’aéroport d’entrée qui a tout pouvoir décisionnaire. Il peut refuser l’entrée comme bon lui semble, un peu à la tête du client.

Normalement lorsqu’il a été réfoulé votre mari a due recevoir une notification écrite qui détaille la durée d’interdiction. Vous pouvez je pense demander à l’ambassade US de vérifier sa situation.

Si vous voulez tout de même tenté l’aventure avec un visa US, je vous conseille d’atterrir au Canada et ensuite d’essayé de passer la douane US. Si vous êtes refoulé vous serez renvoyés au Canada et pourrez découvrir ce grand pays. Ainsi vous n"aurez pas payé vos billets d’avion pour un séjour de 24h. Bon courage.

"Informations " plus que discutables…
Les douaniers n’ont rien à voir avec l’immigration, c’est un officier d’immigration qui prend cette décision et on est loin du “a la tête du client”
Ce serait bien il a première fois qu’une notification détaillée soit donnée par les USA. Une fois expulsé, ils n’ont rien à justifier.
Quant à téléphoner à l’ambassade pour ce type de question…Il faut bien du courage.
Enfin le conseil de passer par le Canada est très osé. En effet, il faut,demander une AVE. Parmi les questions : avez vous déjà reçu l’ordre de quitter le Canada ou tout autre pays?
La il faut répondre oui et l’âge sera refusé .

Bonjour, les douaniers sont les agents de l’immigration et ils peuvent décider d’interdire l’entrée sur le territoire US au vu de ce que leur ordinateur leur montre quand ils passent votre passeport dans le scanner. Si ils y mention d’une déportation, comme içi, l’interdiction d’entrée aux USA étant systématiquement de 10 ans, le mari ne passera pas. Aucune chance de passer outre même si vous avez réussi à avoir un visa en mentant ou par erreur de l’ambassade.
L’administration Américaine est très procédurière et vous fourni obligatoirement une notification d’expulsion sous forme papier où est indiqué combien de temps vous êtes banni du territoire US.

Enfin mieux vaut être refoulé à la frontière Canada/USA que dêtre renvoyé directement en France. Au Canada ils pourront visiter le pays et ainsi rentabiliser leurs billets d’avion.
Aussi rien n’empêche de répondre “non” à la question “avez-vous déjà été expulsé d’un pautre pays” sur le formulaire canadien : le Canada n’a pas accès à votre dossier US, une “erreur” dans le formulaire canadien sans conséquence et impossible à vérifier qui vous fait rentrer au Canada. Et ensuite tenté de passer aux USA avec un visa tourisme obtenu à l’avance.

Après je conseillerai bien de passer à pieds par la frontière du Mexique mais j’ai peur de votre réaction !

Non! Les douaniers ont un autre métier ! On passe devant eux après le passage,de,l’immigration tenu par des agents d’immigration. Chacun son métier!!!
Avec un visa aucune chance de passer???
Donc ceux qui accordent les visas seraient,de terribles vicieux qui envoient les touristes se,faire renvoyer en arrivant? Si évidement, un élément est parvenu à l’immigration au moment de l’arrivée, l’entrée peut être remise en jeu.

Invention! Je serais curieuse,de voir une telle notification!!!

Donc pour terminer, un conseil de tenter d’entrer au Canada dans l’illégalité. Bravo!

"Non! Les douaniers ont un autre métier ! On passe devant eux après le passage,de,l’immigration tenu par des agents d’immigration. Chacun son métier!!!
Avec un visa aucune chance de passer???"

Je vais essayé d’être précis: aux USA la douane s’appele “C.B.P.” Customs and Border Patrol, ce qui se traduit par “Douane et patrouille aux frontières”. Ce sont les même qui vérifient votre passeport dans les aéroports et qui ensuitent fouillent vos bagages. Ils ont des chemises bleues et sont postés à tous les ponts d’entrée aux USA. Ce sont des “U.S. Custom Border Protecion Officers”. Ils sont douaniers et agents d’immigration en même temps.

Dans la même administration “Homeland Sécurity” vous avez les “Border Patrol Agents” qui eux sont déployés le long des frontière terrestres et qui arrêtent les immigrants illégaux en autre. Ils portent des chemises vertes.

"Avec un visa aucune chance de passer???
Donc ceux qui accordent les visas seraient,de terribles vicieux qui envoient les touristes se,faire renvoyer en arrivant? Si évidement, un élément est parvenu à l’immigration au moment de l’arrivée, l’entrée peut être remise en jeu.

Le visa ne vaut pas entrée automatique: l’applicant au visa peut avoir menti lors de sa demande de visa, et le Consulat ou l’ambassade n’a pas les mêmes moyens pour vérifier toutes les infos données par l’applicant. Ils vérifient que vous n’etes pas sur une “No Fly” liste en tant que terroristes ou autres. Par exemple si vous avez été arrêté aux USA dans une petite ville perdue pour un délit, le Consulat n’a pas la possibilité de le vérifier. Ce que la douane peut faire aux USA à l’aéroport.

“Donc pour terminer, un conseil de tenter d’entrer au Canada dans l’illégalité. Bravo!”

C"est vrai, mon conseil juridique est qu’ils doivent attendre l’expiration du délais de 10 ans après la date d’expulsion du mari pour faire une demande de visa de tourisme aux USA 'pas de demande d’ESTA possible pour les expulsés). Donc 2024, pas avant.

WILL10024, vous êtes aussi entêté que Yoch avec un propos similaire à la virgule près.
A croire que vous n’êtes qu’une et même personne vu votre inscription opportune très récente.

Mayannick a raison dans sa définition d’agent chargé du contrôle de l’immigration qui est différente du douanier chargé dans les aéroports du contrôle des bagages, marchandises importées, etc…
Que tout ce personnel soit réuni sous une même bannière ne change rien à leur rôle sur le terrain.

1 « J'aime »

Votre seule solution dans l’immédiat pour essayer d’écourter votre interdiction de territoire
est comme je vous l’ai déjà dit de consulter un avocat américain (vous en avez à Paris)
1/ question posée :ai-je des chances d’écourter cette interdiction
2/si oui combien cela va me couter en frais de procédure ou autres
(les avocats ne sont pas gratuits)
En résumé cela ne sert à rien, dans des affaires comme celle-la, de consulter l’administration concernée; généralement elle ne répond pas
Par ailleurs essayer d’entrer sur le territoire US en passant par l’une ou l’autre frontière est une fumisterie (je ne comprend pas que l’on puisse sortir une telle énormité).Je connais le problème des frontières ,ayant habité pres de 40 années sur la frontière sud (Mexique) ou les procédures d’accés sur le territoire US sont les mèmes que celles employées dans les aéroports et mèmes opérations sur la frontière canadienne.
Vous avez maintenant en plus des obligations controlables du fait du Covid

on va dire c’est mort pour 10 ans…
donc pas de voyage avant 2024…
et pour etre sur 2025…

évidemment faudra demander un visa…pas passer par l’esta…
bref laissez tomber…
allez visiter d’autres pays en attendant…

sinon pour vous rassurrez le travail clandestin l’interdiction de séjour c’est 10 ans…
c’est courant… et vous etez pas mexicain…
çà devrait le faire en 2025!!

Bonjour, je ne sais pas qui est Yoch, j’ai juste voulu répondre à une question dont je pensais connaitre la réponse, ayant vécu aux USA quelques années, et faisant des allers et retours vers la France chaque année.

Je répondai à Mayannic qui pensait que les activités de douane et de controle aux frontières étaient tenue par des corps de métiers différents alors que non. Il s’agit bien de 2 taches différentes mais elles sont effectuées par les mêmes officiers de la U.S. Customs and immmigration Administration. Encore une fois, simple à vérifier ils ont la même tenue bleue !
Je pense qu’il a confondu avec la France où il y a la Douane qui fouille, et la P.A.F. (Police Aux frontières) qui vérifient l’entrée des voyageurs, 2 administrations séparées.

Rassurez-vous je ne reveindrais plus vous pourrez continuer à répandre de mauvaises infos. Bye bye now!

L’habit ne fait pas le moine mais le titre définit la fonction.

J’ai une question.

Comment l’ont il découvert?

En fouillant ds son tel

Sujets suggérés

Services voyage