Extension visa Indonésie en ressortant à Bornéo

Forum Indonésie

Bonsoir à tous,
Je consulte les forums et ne trouve que des réponses partielles à la question que je me pose.
Pour faire simple, mon ami et moi partons 37jours en Indonésie. Nous aurons le droit d y rester 30jours. Nous avions prévu de finir notre voyage par une semaine à Kalimantan.
Du coup, nous pensions sortir du territoire indonésien en allant du côté malais de Bornéo pour ensuite repasser du côté indonésien.
Voici donc les questions que je me pose:
1- peut on entrer en Malaisie, du môins du côté malais de Bornéo, sans visa, ou bien en faut-il un en arrivant?
2- combien de temps faut-il passer hors de l indonesie avant de pouvoir y retourner et reprendre un nouveau visa?
3- j ai vu sur un forum qu on pouvait aller dans un " immigration service" sur place pour demander une extension, c est vrai?

Merci pour votre temps et vos réponses!

PS: j ai bien vu qu on pouvait faire une demande pour une entrée de 60 jours à l ambassade, mais nous partons dans 5 jours…

bonjour

1 pas de visa de rentré sur coté malais de borneo cest a dire kuching sarawak de pontianak kalimantan par bus …avec bus asia ou autres .

2 si non pour lextension de visa sur kalimantan oui il faut simplement savoir ou se trouve le bureau dimmigration sur kalimantan ,moi je l’ai fait sur makassar lextension de visa ; apres avoir traverser tout le kalimantan jusqua sulawasi par bateau …
bon trip
baroudeur93

Selamat Sore
Remarque peut être inutile , mais pour faire une extension de visa il faut avoir acheté le VOA de 30 jours à l’arrivée en Indonésie , si vous entrez en bénéficiant de l’exemption de visa il n’y aura pas d’extension possible et il vous faudra sortir puis entrer à nouveau en Indonésie.
Bon trip
Salam
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage