Faillite de la compagnie aérienne ADA

Forum Colombie

Ola a todos,

Nous avions prévu de passer quelques jours cet été sur la côte pacifique. Nous avions donc réservé des vols Medellin-Bahia Solano auprès de la compagnie ADA.

Je viens de recevoir un message de cette compagnie annonçant sa faillite. Je vais bien évidemment téléphoner au numéro indiqué mais j’aimerais auparavant connaître ce que prévoit la loi colombienne dans ces situations:

• ai-je une chance d’être remboursé ? Avec quels arguments ? Quelles sont les possibilités de recours ?
  • les places payées sont-elles reprises par la concurrence ?
  • y-a-t-il de la concurrence ?

Merci par avance de vos réponses

Après contact avec ADA, il faut faire une demande de remboursement et ça ne devrait normalement pas poser de problèmes.

J’ai aussitôt effectué une nouvelle réservation auprès de SATENA. Ils ont dû mettre en place des vols supplémentaires puisque j’ai pu avoir un tarif équivalent à celui de ADA. Donc si vous êtes dans la même situation, ne tardez pas !

Bonsoir Eric,
Merci pour cette information, car nous sommes justement à voir pour réserver des vols pour Bahia Solano pour septembre.Nous n’arrivons pas du tout à nous connecter sur la compagnie SATENA.
Pourriez-vous nous indiquer le site sur lequel vous êtes passé?
Nous habitons aussi dans le 68
Voyageusement vôtre

Anne

Bonjour Anne

Le site satena.com n’est pas accessible depuis l’Europe. Il faut donc utiliser un VPN.
Pour ma part, j’ai utilisé NordVpn et je me suis connecté à un serveur US. NordVpn offre une semaine d’essai gratuite. Il suffit juste de ne pas oublier de se désabonner avant la fin de la semaine.

Sujets suggérés

Services voyage