Retour 3 semaines Colombie Aout 2024

Forum Colombie

Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en Colombie du 8 au 30 août 2024, 2 adultes et une ado de 15 ans. Nous avons adoré. C’est un pays authentique, chaleureux, coloré et trés diversifié au niveau des paysages. Les colombiens sont tous trés accueillants, chaleureux et attentionnés . Aucun sentiment d’insécurité nulle part. Mieux vaut avoir des rudiments d’espagnol car trés peu parlent anglais même dans les hotels.
J’ai tout organisé moi-même sans problème en regardant les forums, blogs et guides papier. Pour les déplacements, majoritairement en avion car les trajets sont longs en bus/voiture et j’ai voulu gagner du temps car le parcours choisi était assez étendu. J’ai réservé tous les vols à l’avance ainsi les hébergements (via AirBnb ou booking).
La Clombie est grande et il a fallu faire des choix et je voulais un peu de tout : des villes, de la nature, des plages, l’amazonie et des rencontres avec les communautés locales. On aime les experiences hors sentiers battus et nous n’avons pas été décus ! Nous avons aimé chaque étape du voyage et à part Carthagène qui est effectivement plus touristique que le reste (toutes proportions gardées !), peu de touristes.
Côté météo, hors Bogota (1 soir de pluie) et la Guajira (1j de pluie mais c’était 1 journée transport), que du beau temps et de la chaleur !
Voici notre parcours
Arrivée Bogota : 3j Capitale de la colombie un peu endormie mais qui vaut néanmoins la visite.
Avion pour Leticia (Amazonie) et 3 jours en immersion dans une communauté locale. Activités marches dans la jungle, pêche, decouverte du village, discussions avec les locaux . Extraordinaire et rencontres trés interessantes.
Avion pour Medellin : 2j. Coup de coeur pour cette ville qui a su se transformer aprés des années de violence et de sang. Energie bouillonnante autour des arts et de la jeunesse
Avion pour Bucaramanga et location de voiture pour aller à Barichara (trés beau village)
Avion pour Carthagène 3j. Ambiance encore différente avec l’influence des caraibes. Trés belle ville, animée, colorée… A ne pas manquer.
Riohacha en voiture 1j
Puis désert de la guajira et immersion dans une famille Wayuu 3j. Je suis passée par Colombia autentica agence locale dirigée par un français Guillaume qui se charge de l’organsation mais l’argent est versé directement à la famille. Hors des sentiers battus et trés belles rencontres avec Emilio et sa famille au plus au nord de La colombie avec des paysages à couper le souffle.
Parc Tayrona en voiture 3j : tres beau parc au bord de la mer des caraibes et belles randos à faire
Retour Carthagène et vol retour Paris via Panama.
Rentrés plein de belles images, de rencontres, de discussions, de découvertes…La Colombie vaut vraiment le détour !

Votre circuit ne semble pas hors des sentiers battus , c’est le circuit classique qu’on retrouve depuis des années sur ce forum…Bogota ,Barichara , Medellin; Cartagene , Parc Tayrona , Leticia , et beaucoup de touristes le font sans agence …

Sujets suggérés

Services voyage