Fair du vélo en Corse et Le Tour de France

Forum Corse

Cet été je pars en Corse le 29 juin 2013. Je veux fair du vélo et voir le Tour de France. Je ne connais pas ce lieu parce que c’est la première fois que je vais en Corse, mais je voudrais aller à la deuxième étape du Tour de France avec mon vélo pour voir le meilleur spectacle. Qu’est-ce que vous me conseille? Le col de Vizzavona ou le col de la Serra?

Je suis aussi à la recherche d’un camping pour etre proche du Corte, mais je ne trouve rien.

Merci beaucoup!

Bonjour,
Le col de Vizzavonna devrait donner un joli spectacle avant de basculer dans la descente vers Ajaccio.
Pour camper à Corte, il y a un camping tout proche, dans la vallée de la Restonica, dans un cadre superbe: le camping de Tuani (http://www.campingtuani.com/) où j’ai déjà séjourné deux fois.
Pour info, vous pouvez rejoindre le hameau de Vizzavona en train. Regardez le site des chemins de fer de la Corse: http://www.cf-corse.fr/
Et si vous avez en avez envie, mon site: www.jaime-la-corse.info
Bon séjour!

BonjourPourquoi ne voir qu’une seule étape ?
Si vous dormez à Corté, vous pouvez choisir de les voir passer :
Le 1er jour sur la plaine orientale ( Etape de plat) vers Aleria ( 1 heure de Corté)
Le lendemain, soit dans Corté, soit vers Vizzavona (dans la fôret, superbe) 40 minutes de Corté
Puis le dernier jour, en vous levant tôt, vous traversez Le Niolu, col de Vergio et vous arrivez à temps pour les voir dans les Calanques ou dans Porto…ou alors vous filez voir l’arrivée à Calvi.

Corté est donc central !

Des infos : Le Tour de France en Corse

Tout à fait d’accord: Corte est centrale. Une inconnue toutefois: sera-t-il aisé de se déplacer en voiture pendant les étapes? Raison pour laquelle j’évoquais le train dans mon dernier commentaire. Ceci dit, voir les trois étapes en dormant à Corte me paraît faisable: bonne idée!

Merci pour vos réponses.Je vais enfin voir les trois étapes et je veux faire du vélo pour me déplacer.
Corte me parait faisable!

Sujets suggérés

Services voyage