Faire de la plongée au Cambodge en juillet, besoin d'infos

Forum Plongée

Bonjour, départ pour le Cembodge fin juillet 2019. Je souhaiterais savoir s’il est possible de plonger à cette saison et Abel qu’elles dtructures locales ? Salutations aquatiques

Bonjour!Je suis dans le même cas: je pars au Cambodge début juillet, en pleine mousson…
Avez-vous eu des informations quant à la possibiltié de plonger en juillet au Cambodge?

Merci :slight_smile:

Flora

Aucune réponse à ce jour. J’avais tenté l’expérience au Vietnam il y a 20 ans; Aucun intérêt !!! Pêche à la dynamite, tous les coraux étaient morts !

Quant à la mousson, ça peut parfois être pénalisant mais pas complètement bloquant. j’ai plongé en Thaïlande il y a 4 ans en juillet, c’était faisable. Visi moyenne mais visi quand même ! Il faudra voir sur place. Mais ce qui m’intéressait avant tout, c’était de savoir si’il y a avait plus de choses à voir que chez leurs voisins vietnamiens…

Nous serons sur la côte du 12 au 16 aout.

Bonjour,

Je me permet une réponse bien que je réalise qu’elle ne sera pas nécéssairement utile, mais à mon avis autant le Vietnam que le Cambodge n’offrent pas de la super plongée… faut plutôt y aller avec les Philippines et l’Indonésie exemple… même en Juillet. J’ai des amis qui y étaient l’an dernier dans cette période et ils ont bien plongés et sont revenus avec des souvenirs (photos et vidéos) incroyables! Vietnam et Cambodge il y a tellement de chose à faire et voir que je ferais simplement autre chose. Bien sur si vous voulez plonger pour garder votre niveau et pratiquer c’est faisable, et agréable quand même au niveau courants et température, mais la visibilité est moyenne même hors mousson pour les quelques endroits que j’ai fait.

Bref, voilà mon avis, mais dans tous les cas je vous souhaite un super voyage!

Sujets suggérés