Faire de la plongée et du snorkelling en Egypte

Forum Plongée

Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaite repartir en egypte avec mes 2 fils, nous y sommes allés il y a 7 ans, vers hurghada pour faire de la plongéé et surtout du snork, nous voudrions y retourner fin d’été, mais vers marsa halam cette fois… , je voudrais connaitre vos avis sur cette destination, sur les hotels ou nous pourrions loger , j’aimerais avoir la possibilité d’avoir les plaisirs du snork à portée de main… sans avoir besoin de bateau ou de deplacement important car j’ai eu un accident de la route il y a 5 ans et je suis désormais amputée d’une jambe… il me faut donc gérer différement mes déplacements et les commoditées via mon handicap…

Merci de m’apporter vos conseils et vos connaissances!!

Au plaisir de vous lire!

Bonjour Aurelie-b

Ci-dessous le copier/coller du message que j’ai préparé.
J’espère que ma mise en page d’origine sera concervée sans que les phrases ne soient mises bout à bout…car je n’ai pas le courage de tout ré-écrire.

Désolé pour le retard, je viens seulement de voir ton message.

La région de Marsa Alam s’étire sur plus de 100km, à ne pas confondre avec le petit port du même nom qui est à l’origine du nom de la région.

J’y suis allé 11 fois dans cette région, il n’y a pas de mauvais hôtels.
Voir mon dernier séjour sur un autre forum… malheureusement les photos que j’y avais mises dans mon CR n’y sont plus (forum parfois piraté qui en a gardé des séquelles dont par ex. être averti qu’une réponse a été donnée …qui n’est plus fonctionnelle)

Voici le lien pour le CR avec les vidéos qui sont regroupées à la fin => http://www.passion-snorkeling.com/forum/mer-rouge-2018-au-sentido-t7356.html#p25321

Partout l’accès à la mer se fait dans la majorité des cas par la plage.
Je cite du nord au sud les endroits où je suis allé. :

• Utopia 2014
  • Mangrove Bay 2009
  • Sentido Marsa Alam 2018
  • Coraya 2007
  • Abu Dabbab 2008
  • El Nabaa 2004, 2008
  • Brayka bay 2005, 2006 et 2010
  • Gorgonia 2011

Les 3 meilleurs hôtels : Sentido, Gorgonia, Brayka bay
Les 3 meilleurs reef : Mangrove Bay, Utopia, El Nabaa

Remarque seul le grand lagon du Sentido est fermé…pas d’accès pour aller derrière le reef au tombant et de plus il n’y a que la partie nord qui est intéressante…comme le montre mes vidéos

A+
dcvf

Sujets suggérés