Comme le mentionne le titre de mon message, je souhaiterais en savoir plus sur les achats à São Paulo et particulièrement le coût approximatif d’un panier moyen par semaine (légumes, fruits, pâtes, viande, poisson etc…).
On m’a dit que cette ville était l’une des plus chères du Brésil, mais que ce n’était évidemment pas pareil qu’en France au niveau des prix des denrées alimentaires. J’ai lu aussi que les prix avaient explosés depuis une dizaine d’années environ.
Par ailleurs, j’aimerais aussi en savoir plus sur le prix des vêtements, chaussures et accessoires, si les prix sont plus intéressants qu’en France?
Je vous remercie pour l’attention prêtée à ce message et j’attends vos réponses avec impatience.
A très vite!
Anonyme2
Bonjour Pioupiou90
J’habite à São Paulo. J’ai des bonne conseil.
Il y a bonne lieux pour manger et ils ne son pas cher.
Mon lieux préfère est le Bairro do Bixiga. C’est un cartier italien et il y a beaucoup uniques restos.
Le Mercado Municipal c’est un bon lieu pour acheter légumes, fruits et poissons. Sois prudent, parce qu’il est prochain de une favéla.
Brás et 25 de Março sont bonne choix pour acheter pas cher vêtements. Les prix sont plus intéressant qu’en France, mais le qualität n’est pas le même.
Utilise le métro et le vélo.
A bientôt!
Anonyme3
c’est très interessant faire les courses à SP.
Allez au Mercado Municipal, cest très bon pour manger les fromage et fruits. Mais pour acheter, c est un peu cher.
vous pouvez manger pain avec “mortadela” ( cet sandwich est beaucoup grand).
Finalement, pour acheter souvenirs, allez a la rue 25 de Março, c’est après mercado municipal.
Bises,
Patricia et Thamires
Anonyme4
Bonjour,
Il y a beaucoup lieux pour faire les courses à São Paulo. Pour le meilleur prix, allez à CEAGESP ou le marché de rue. Le CEAGESP se situe dans un lieu spécifique. Chaque jour, il a y un marché de rue dans un différent quartier. Vous devez recherche le jour de la semaine et l’horaires de fonctionnement. Pour faire un panier, vous allez dépenser R$60,00 pour semaine.
Il y a autres lieux, mais tout les autres sont cher.
À bientôt!
france-rio5
Rue du 25 mars
Le 25 mars est considéré comme le plus grand centre de commerce populaire d’Amérique du Sud: la concentration des magasins de gros et de détail, dans les branches et les tailles les plus variées, offre aux visiteurs une myriade de produits: mercerie, instruments de musique, électronique, bijoux et semijóias aux produits de beauté et cosmétiques. En plus des magasins conventionnels, la région abrite plusieurs galeries avec encore plus d’options.
À des dates spéciales comme la fête des enfants, Pâques et surtout Noël, la demande de cadeaux est élevée et la rue 25 de Marco reçoit même des milliers de personnes à la recherche de souvenirs pour leurs proches.
asaliahe6
Bonjour, je me permets de vous écrire, j’ai l’impression que vous connaissez bien Sao Paulo. Je ferai une escale fin Novembre et suis à la recherche d’une boutique de minéraux. Savez-vous si je peux trouver cela à Sao Paulo ? Merci de votre réponse. Belle journée. Régine
france-rio7
J’habite à Rio ville que je connais mieux.
São Paolo voici une adresse pour votre demande.
LP MINERAIS do BRASIL - Loja SP
Av. Dr. Abrahão Ribeiro, 740 - Barra Funda, São Paulo - SP, 01133-020
LP Minerals in Brazil - Factory
R. José Maria de Melo, 320 - Vila Francisco Remeikis, Taboão da Serra - SP, 06786-350