Nous sommes entrain de preparer un road trip Canada Usa.
Il nous reste une question pour laquelle nous n arrivons pas à trouver de reponse!
Nous aterrissons au Canada. Nous comptons passer plusieurs fois la frontière dans les deux sens, est ce que le visa pour le Canada revient “à zero” lorsque l’on repasse la frontiere?
Il me semble avoir compris que pour les usa cest le cas !
J espere que nore question est claire!
Merci d’avance!
Glad
phil122
Il n’ y a pas besoin de visa normalement pour visiter le Canada…
le seul problème qui se pose c’est les USA et le fait de retourner au Canada ne change rien à la durée de trois mois maximum de séjour sur le continent Nord Américain à partir de votre première entrée aux USA.
Bilan des courses vous avez intérêt à ne pas interrompre votre séjour aux USA par un passage au Canada qui vous réduit d’autant votre séjour US.
Le fait de sortir des USA pour aller au Canada ne change rien à votre durée de séjour autorisée sans visa aux USA
Anonyme3
Merci de votre reponse! Tant pis nous ne fuirons pas le froid canadien!
Est il possible d arriver au canada, d y rester 6mois maxi (durée de validité maximale du visa touristique Canadien) et de passer la frontiere terrestre pour les USA pour y rester 90jours maxi ( duree maximale pour un touriste) ? Et de repartir des usa pour la France ?
Merci!
mayannick4
Oui bien sur mais il y a deux bémols
1-être garanti que l’agent d’immigration qui est seul juge, attribue 6 mois
2- bien faire ses calculs pour les USA. 90 jours cela inclut le jour de l’arrivée même si on arrive à 23h et le jour du départ même si on part à 6h du matin
Il faudra bien sur à l’arrivée aux USA avoir son billet de retour
Anonyme5
Merci pour toutes ces réponses !
Je ne compte pas jouer avec les feu aux États-Unis ! il y aura quelques jours de marge ! et bien sûre notre billet retour sera pris avant de passer la frontière américaine !
Pour le canada je suis étonnée ! Je pensais que le visa était d’office de 6 mois ! Ce n’est pas le cas ? Quelles sont les conditions pour obtenir ce visa de 6 mois? Pour quels raisons peut-il être refusé pour cette durée ?
Je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais vous avez l’air d’être calé sur le sujet !
mayannick6
[quote]
Merci pour toutes ces réponses !
Je ne compte pas jouer avec les feu aux États-Unis ! il y aura quelques jours de marge ! et bien sûre notre billet retour sera pris avant de passer la frontière américaine !
Pour le canada je suis étonnée ! Je pensais que le visa était d’office de 6 mois ! Ce n’est pas le cas ? Quelles sont les conditions pour obtenir ce visa de 6 mois? Pour quels raisons peut-il être refusé pour cette durée ?
Je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais vous avez l’air d’être calé sur le sujet ! :](/citation]
Non, surce sujet je ne suis pas calée, j’ai juste une ou deux expériences personnelles
Il ne s’agit pas de visa mais d’autorisation de séjour
l’ambassade écrit “L’agent estampillera votre passeport ou vous indiquera la durée permise de votre séjour au Canada. La période habituelle est de six mois. Dans certains cas, l’agent peut limiter la durée de votre séjour afin de ne couvrir que l’objectif de votre visite. N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes sur quoi que ce soit.”
Nous la dernière fois, on n’a rien demandé, on nous a donné 2 mois (on restait 2j ce n’était pas un pb!!). Je ne connais donc pas les critères des agents d’immigration canadiens
Anonyme7
Donc, si nous montrons un relevé de compte suffisamment fourni, un itineraire, des hotels sélectionnés et l adresse de mon grand oncle qui vit au Canada, ils devraient nous accorder les 6 mois ? Merci!
mayannick8
Oui avec tout ça ça devrait aller mais je ne parlerais pas du grand oncle, dans le cerveau d’un agent d’immigration, les rouages peuvent se mettre en route… grand oncle…famille… cherche regroupement familial… cherche à immigrer…
Moins on en dit mieux on se porte
Anonyme9
et question bête: on voit cette fameuse personne lorsque l on est a la douane Canadienne cest ca? Donc on a le suspens jusqu’ au dernier moment?
mayannick10
Oui, c’est l’agent d’immigration auquel on ne présente à l’arrivée