Faire son escale à Abu Dhabi

Forum Émirats arabes unis

Bonjour à tous,

Je me rends en Thaïlande et j’ai une escale de 14h à abu dhabi quelques questions me viennent ?

Est ce possible de laisser ma valise à l’aéroport ?

Est ce possible de sortir sans visa de transit ?

Est ce possible de visiter quelques endroit à proximité ?

Si vous avez des idées n’hésitez pas ! :slight_smile:

Merci à toutes et à tous pour les futures réponses

Demandez confirmation au consulat en France qu’on ne demande aucun visa pour un français .
Je ne me souviens plus s’il y a des casiers sécurisés pour les bagages dans l’aéroport mais NORMALAMENT , c’est la même compagnie , Ethiad ou Emirates , qui vous transporte de Paris à Bangkok DONC , à Paris , vous ferez enregistrer votre bagage en soute pour Bangkok car le principe est simple : qu’il y ait une escale ou deux avant la destination finale , si c’est la même compagnie qui fait tout le parcours , vous avez le DROIT de demander à ce que votre bagage soit enregistré jusqu’à l’escale finale . Ainsi , débarassé du souci de la valise en soute , oui , vous pouvez négocier avec un taxi devant l’aéroport ( il vous faudra changer en monnaie locale avant mais PAS DE PROBLEME s’il vous en reste : les bureaux de change en Thaïlande acceptent les monnaies du Golfe : je le sais , je vis en ThaÏlande ! ) une visite RAPIDE : être de retour 2 h avant le départ !
Que voir en quelques heures : l’ensemble des buildings futuristes et la " Corniche" plus , à ne pas manquer , la magnifique mosquée Cheik Zayed : voir photo .

Merci beaucoup pour vos réponses Yensabai ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage