Je pars dans 1 semaine en vacances en direction du Cambodge pour aller au Laos puis au Vietnam mais pour le Laos et le Vietnam je n’ai pas encore mes visas sachant que j’ai un passeport Sénégalais, j’aurai souhaité savoir si je peux faire mon visa du Laos à l’Ambassade du Laos au Cambodge et pareil pour le Vietnam?
Je ne peux pas faire de E-Visa car j’ai un passeport Sénégalais et à prioris ça bloque.
Par courrier il m’est aussi impossible de le faire car mon Passeport ne me sera pas rendu en temps et en heure.
HELP ! Je ne sais pas comment faire pour avoir les documents.
A titre informatif je compte entrer dans les pays par voies terrestres.
Merci d’avance.
Anonyme2
Personne pour m’aider ?
lukkrung3
Salut,
Le e-visa ne vous servirait à rien de toute façon si vous pensez traverser les frontières par voie terrestre en provenance du Cambodge. Il n’est, pour le moment, utilisable que pour les entrées par l’aéroport de Vientiane ou par le pont de l’amitié Lao-Thai (Nong Khai - Vientiane).
Vous pourrez obtenir votre visa touristique à l’ambassade du Laos au Cambodge à Phnom Penh sous 3 jours ouvrables (un pote congolais l’avait obtenu ainsi).
Vous pouvez avoir votre visa pour le Vietnam du Cambodge aussi.
Sinon dans les grandes villes ( Phom Penh, Siem Reap, Battambang, Sihanoukville) demandez à votre hotel ou allez dans une agence de voyage, ils vous le feront moyennant une commission.
glen-coe4
Bonjour
Pour entrer au Laos par voie terrestre, le plus simple, le plus rapide sans prise de tête est de faire son visa sur le poste frontière. Aucun problème. (Tu peux aussi faire le visa lao auprès de l’ambassade du Laos au Cambodge).
… mais, mais,… je suis Français, je ne sais pas si cela est vrai pour un Sénégalais. Renseigne-toi donc auparavant auprès de l’ambassade du Laos de ton pays, ou l’ambassade du Laos au Cambodge.
Bonne route.
lukkrung5
Pour info, les voyageurs détenteurs de passeports des pays suivants ne sont pas éligibles pour les visas du Laos à l’arrivée ( donc impossible pour Nananananana de faire son visa à un poste frontière ou à l’aéroport) : Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Jordanie, Lesotho, Libéria, Libye, Mozambique, Nauru, Niger, Nigéria, Pakistan, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Suriname, Syrie, Swaziland, Tonga, Turquie, Zambie, Zimbabwe.
olipi6
je fais un voyage au Laos avec extension au Cambodge en février 2020.
est-ce que je dois demander un visa dans chaque ambassade avant de partir?
glen-coe7
Bonjour
Quel dommage! … tu sais écrire mais tu ne sais pas lire, … cette question est posée 6978 fois sur ce forum … et dans cette discussion, la réponse est écrite 3 messages au-dessus …Allo Maman bobo…
Faire son visa sur les postes frontières Laos cambodge est le plus simple, et de loin, si on est français … qq $ et une photo…