Bonjour
Il existe une croisiere d’une journee qui part de Porto vers Regua (ou l’inverse) avec un retour par train, mais je trouve plus les societes qui le propose.
Les connaissez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses.
Bonjour
Il existe une croisiere d’une journee qui part de Porto vers Regua (ou l’inverse) avec un retour par train, mais je trouve plus les societes qui le propose.
Les connaissez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses.
Bonsoir,
Nous avions fait une journée sur le Douro. Je ne me souviens plus avec quelle compagnie mais vous trouverez mon avis ici.
Bonsoir
Plusieurs cies proposent des croisières sur le douro dont entre autres pour une croisière départ de préference en bateau et retour en train:
Merci pour l’information je vais voir cela.
L’avez-vous faite, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses.
J’ai visité la basse et la haute vallée de douro plusieurs fois en voiture personnelle et je n’avais pas jugé nécessaire de le faire en croisière.
Je vous signale que la partie la plus belle avec les champs de vigne en terrasse se situe entre mesao frio et pinhao.
Si vous optez pour une visite de la vallée en croisière ou en train,privilégiez le parcours porto à pinhao et retour.
Lien de mon mini guide sur porto et ses environs:
https://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866/
Merci je vais lire votre retour.
Mais comme nous serons à pied j’opte pour la croisiere qui aux premiers abords semble pas mal.
Merci pour vos reponses.
Bonjour
Aprés diverses lectures, effectivement la croisière telle que proposée sur une journee semble être d’un interêt moyen sur les premiers kilometres mis à part le passage d’écluses.
D’un autre coté, cela permet de se reposer et d’être “peut être au calme” pendant quelques heures.
De plus j’essaie de chiffrer un départ en train jusqu’à Peso de Regua et faire une croisière bateau sur la partie plus interessante vers l’embouchhure de Tua. Malheureusement, j’ai l’impression que cela me revient plus cher.
Je vais continuer mes recherches mais qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Pas d’idees ?
Bonjour
J’ai fait une recherche pour vous ayant l’habitude de consulter les sites en portugais:
lien d’un site qui offre plusieurs options pour l’excursion en une journée par train de porto à pocinho via peso de regua et pinhao ou pinhao à tua via bateau de croisière.
il est possible de faite l’excursion:
par train;porto sao bento à tua:option à mon avis intéressante et la moins coùteuse:
peso da regua à tua par train hisorique 876.il ya 5 départs par jour de juin à fin octobre uniquement.c’est cher.
Re.
lien du site précité:
https://porto-north-portugal.com/fr/voie-ferree-linha-do-douro-porto-fr.html
Bonjour
Je connais ce site et effectivement j’avais bien vu l’option 2 proposée.
Porto ----> Pinhao et croisiere en bateau sur le trocon Pinaho ----> Tua ------> Pinhao.
Mais je ne trouvais pas les tarifs du train … à priori autour de 13€ /personne/aller
Enfin notre “croisiere s’effectuera autour du 26 mai” et les horaires ne sont pas disponibles pour le moement.
J’ai fait une simulation pour un jeudi du mois de mars et je constate qu’il y aurait un changement à Ermesinde… en 4 minutes cela me semble compliqué ou est-ce le meme train qui change de nom ? Pourquoi ne pas aller y prendre le train directement ?
Si je compte 1322=52 aller-retour pour 2
La croisiere d’un heure , il me semble que c’est 40€ pour 2
Enfin le repas du midi à prevoir, je compte 25€ pour 2 le midi (un peu juste peut être).
Nous sommes grosso modo à 52+40+25=117€.
La croisiere bateau au depart de Porto pour 2 avec petit dej et dej 160€ sans la partie Pinhao —> Tua
Voila
Merci pour vos reponses.
Bonjour
Vous avez un train direct iR 861qui partirait (horaire du 16 mars) de la gare principale “porto campanha” pour pinhao à 7h25 arrivée à:
pinhao à 9h37 au tarif de 11.05€
ou si vous vous voulez faire toute l’excursion par le même train jusqu’à tua:arrivée:9h53
tarif 11.75€
Bonjour
Je vais surveille pour le mois de mai.
Merci pour les reponses