Bonsoir à tous, nous partons le 17 Octobre à Budapest pour 7 jours, quels sont les incontournables et les bonnes idées de sorties avec nos 2 enfants agés de 6 et 8 ans ?
Merci d’avance !!!
Bonsoir à tous, nous partons le 17 Octobre à Budapest pour 7 jours, quels sont les incontournables et les bonnes idées de sorties avec nos 2 enfants agés de 6 et 8 ans ?
Merci d’avance !!!
Pour les enfants, il y a le zoo qui est trés bien, on peut approcher certains animaux de pres comme les lémuriens et les kangourous.
Juste à côté du zoo, il y a le cirque couvert, je n’y suis pas allé mais il parait que le spectacle est superbe.
Une idée de promenade : prendre le train des enfants pour monter au Mont Janos et redescendre sur Budapest avec le télésiège, c’est une balade sympa dans la nature quand il fait beau.
Bon séjour.
bonjour,
je vous propose également d’aller voir avec vos enfants le musée des trains, le musée des transports urbains (dans le bois de ville). la colline saint gérard est aussi tres agréable (avec des airs de jeu, des tobogans), ainsi que l’ile marguerite, avec ses jardins, ses petites voitures a pédale qui se louent.
vous pourriez égelement passer une belle journée a saint andré (szentendre en hongrois) ou vous trouvez une charmante petite ville pittoresque et également un musée étnographique en plein air (qui représente l’architecture typique de toutes régions du pays. Vous pouvez vous y rendre en rer. (hév en hoongrois)mais vous pourriez en revenir également en bateau. a szentendre, vous trouverez beaucoup de musées aussi mais avec les petits, je vous propose celui de la céramiste kovács margit, tres charmant et intéressant pour les petits. (ave beaucoup de personnages de contes et de la mythologie)
il y a aussi des chateaux qui peuvent intéresser meme les enfants: entre autres le chateau de gödöllö(autrement dit de sissy), a une 20aine de km de budapest.
pour le zoo, comptez bien une journée entiere car c’est immense.
le musée de l’agriculture est également intéressant pour des petits aussi.
Si je peux vous étre utile, n’hésitez pas a me poser d’autres questions!
Luca (guide et maman de 2 garcons de 7, 9 ans)
bonsoir et merci pour votre réponse, quels bains vous nous conseillez avec les enfants ?
cordialement
A mon avis les Bains Szechenyi sont les plus ludiques et donc plus adaptés aux enfants avec la grande piscine extérieure (le sauna et le hammam ne sont pas très recommandés pour les enfants me semble t-il ?).
Bonsoir,
J’ai déja vu des enfants aux thermes Széchenyi qui est le plus grand centre thermale de Budapest, mais il est aussi vrai que plusieurs parties leur sont déconseillées. (hammam, sauna…) Toutefois, mes fils adorent les hammams et n’ont jamais eu de problemes. (Vos enfants nagent? L’eau des bassins n’est pas profonde mais s’ils sont petits il se peut qu’ils n’auront pas pied.)
Les thermes Lukács sont aussi sympathiques, avec des parties ouvertes et couvertes.
Voici un lien avec des photos:
Le batiment est moins joli certes, mais la qualité des services est tres élevée et il y a une grande variété de bassins, saunas, etc. Et -surtout- il y a beaucoup moins de monde qu’au Széchenyi!
L’endroit avec les tobogans s’appelle Aquaworld, voici un lien:
C’est vraiment chouette avec des enfants, mais soyez tres prudents, ayez des sandales de bain pour les petits, car ca glisse! (Mon second fils y est tombé l’année derniere…)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!:)))
Belle soirée!
Luca (Lucie)