Famille du Québec en Haute-Savoie

Forum Lyon et ses environs

Bonjour nous somme une jeune famille avec un enfant de 3 ans qui atterrissons à Lyon pour un voyage de 2 semaines. Nous avons déjà un condo à Thonon-les-bains et un autre à Leukbad. Que nous suggérez-vous comme itinéraire! Merci! :slight_smile:

Bonjour ,

Avez-vous pensez à Chamonix , voici un lien www.getyourguide.fr/Genève-Visite il y a
aussi Annecy ( www.lac-annecy.com ) .
Bon séjour en France

Merci :slight_smile:

Votre retour?

Bonjour! Quel beau voyage. Nous avons adorer Evian et côté Suisse Vevey, Sion, Leukerbad et bien sûr la magnifique Genève. Nous avons un peu moins aimé Annecy. Très beau paysage mais pas très propre et plusieurs incivilités. ( SDF qui a établi son campement dans les modules de jeu pour enfants, toilettes publiques exécrables) et 1h30 pour trouver un parking. La mine de sel ee Bex est intéressante. Et nous ne comprenons pas l’engouement des bains thermaux… c’est sans plus une piscine chauffée comme un jaccuzi mais avec l’eau des montagnes! Partout où nous sommes allés les gens ont été très accueillant et gentils. Qu’il est beau le lac Léman!
Bonne journée!
Pascal

Il aurait fallu poster sur “Alpes” et non “Lyon”.

Quoi de neuf?

J’avais posté aux deux places! Mais comme écrit dans un précédent message, voici un copié collé:
Bonjour! Quel beau voyage. Nous avons adorer Evian et côté Suisse Vevey, Sion, Leukerbad et bien sûr la magnifique Genève. Nous avons un peu moins aimé Annecy. Très beau paysage mais pas très propre et plusieurs incivilités. ( SDF qui a établi son campement dans les modules de jeu pour enfants, toilettes publiques exécrables) et 1h30 pour trouver un parking. La mine de sel de Bex est intéressante. Et nous ne comprenons pas l’engouement des bains thermaux… c’est sans plus une piscine chauffée comme un jaccuzi mais avec l’eau des montagnes! Partout où nous sommes allés les gens ont été très accueillant et gentils. Qu’il est beau le lac Léman!
Bonne journée!
Pascal

Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration testées?

Bonjour!
vous me rendez nostalgique en me posant cette question!
Resto préféré: Vent d’ange à Thonon. Les restos à Leukerbad sont pas mal tous semblables et pas très mémorables, malgré qu’ils ne sont pas vilains. Si vous me permettez quelques remarques, pourquoi en France et en Suisse les menus pour enfants se résument à tous les coups à de la junk? ( nuggets, pizza ou spaghettis)
Un truc aux parents: demandez une portion réduite d’un plat pour adulte. Le prix est abordable et votre enfant pourra choisir dans un menu varié.
Deuxièmement, des légumes c’est bon! On aime ça! Chefs, mettez-en dans vos plats! Sur ce point nous nous sentions souvent aux États-Unis.

adresse d’hébergement: j’étais chez de la famille donc je ne peux pas vraiment aider là-dessus!

Je sais que ce texte devrait être publié plus vers la haute Savoie et Les Alpes, mais plusieurs personnes ont comme point de départ Lyon.
Bonne journée
Pascal

Merci Pascal-cath.
A la prochaine fois en Haute-Savoie, avec les Alpes du Léman, Yvoire, les montagnes d’Evian, la vallée d’Abondance, le Haut-Chablais,etc…

Sujets suggérés

Services voyage