Je viens de réserver aujourd’hui notre vol pour passer 4 jours à Faro en octobre.
Je viens de lire quelques avis sur la ville qui ne me rassure pas .(ville sale ,pas intéressante, rien à y faire en soirée. …)
Avez vous des avis plus positif ou je me met à pleurer tout de suite ?parce-que là j’ai un peu peur du coup
Vous allez peut-être dire que j’aurais pu me renseigner avant de prendre les vols ,et bien oui je l’ai fait et j’y avais vu des bons avis pourtant!
Connaissez vous des bonnes adresses style ai rbnb à me conseiller?Pouvrez vous me dire à combien de la ville est la plage la plus proche?Je ne crois pas louer de voiture au vu de tous les avis que j’ai lu aussi sur les sociétés de location.
Merci à vous pour toutes les réponses que vous pourrez me donner et bonne soirée.
jose2
Vous avez choisi Faro pour 4 jours de vacances en Octobre et…vous avez bien fait !!!.
Surtout en Octobre où l’eau de la mer est encore “fréquentable” et la masse de touriste est partie.
Vous avez lu certainement le même post que j’ai lu, mais le monde est rempli des râleurs et d’étérnels mécontents . Regardez les remarques sur l’Hotel Georges V à Paris, il y en a qui réussissent à donner des avis négatifs !
La plage la plus proche de Faro est l’île de Faro , une étendue kilométrique de sable blanc et si vous allez plus vers l’Ouest vous avez des plages magnifiques au milieu des falaises.
L’arrière pays est aussi très beau ( montagneux)
Achetez le Guide du Routard sur Algarve pour choisir votre séjour et vous verez que les 4 jours vont passer très vite…et que vous reviendrez bientôt.
Pour 4 jour c’est impératif louer une voiture et si vous prenez les précautions indispensables vous n’aurez aucun problème.
Evitez les low-cost. Louer une voiture à 15 ou 20 Euros / jour cache toujours des surprises . Optez pour un loueur multinational comme Avis, Hertz, etc. et surtout n’oubliez pas de souscrire une assurance Super CDW (rachat intégral de franchise) . Si vous suivez ces 2 chemins, vous n’aurez aucun problème.
N’oubliez pas de poster votre avis après les 4 jours de vacances
Anonyme3
@José
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
C’est la première fois que nous venons au portugal ,nous voyageons rarement à l’étranger et votre message me rassure beaucoup ! Surtout que je ne comprenais pas trop j’avais vu pas mal de site qui disaient que du bien sur cette destination!je vais donc tenir compte de vos conseils et avis et je ne manquerais pas de venir vous raconter mes 4 jours à mon retour!
Je vais donc me renseigner pour la location de voiture surtout que j’ai trouvé un logement sur faro avec une place de parking!merci encore et bonne soirée
Anonyme4
Bonjour,
je viens de prendre mes billets pour faro moi aussi début octobre
Des avis que j’ai lu (sur des comm airbnb) à priori il y a pas mal de transports en commun, et à prix raisonnable, et je n’ai pas eu l’impression du tout qu’il soit indispensable de louer une voiture ? (pourtant surtout voyageant seule avec une enfant de 9 ans je m’en passe difficilement…)
Concernant les loueurs de voiture à bas prix (moins de 10 € par jour), nous sommes habitués dans la famille à les utiliser aux 4 coins de l’Europe et n’avons jamais eu de mauvaises surprises, y a t’il pour toi une précaution “particulière” à Faro ou bien c’est un avis général ?
chloe_evasion5
Bonjour,
Nous venons de rentrer de Faro ou nous avons passés 4 jours.
Nous avons séjourner dans un hotel style bed and breakfast flambant neuf qui a ouvre fin mai.
(lemoon tree stay) à proximité de la ville.
Nous n’avons pas louer de véhicule et utiliser les transports en commun au top et pas cher.
Nous sommes allés en train à Tavira , Olhao , Fuzeta.
Pour la plage de Faro nous avons pris le bus 16 la ligne de l’aéroport un peu long 20 à 30 minutes.
Le soir peu d’animation …et le dimanche c’est encore pire. Nous étions pourtant en juin donc je suppose qu’en octobre et bien cela doit etre un peu désert.
Dans l’ensemble Faro est une belle ville que nous avons appréciés.
Bons préparatifs.
jose6
Pour les locations “low-cost” des voitures il faut EXIGER les points suivants :
politique carburant : accepter UNIQUEMENT plein au départ, rendu plein . JAMAIS accepter de payer le carburant au départ et rebdre la voiture le plus vide possible, autrement ils ne vous remboursent pas le carburant non utilisé.
Assurance Super CDW qui vous évite de payer la TOTALITE de la franchise. Par fois cette assurance est plus chere que la location de la voiture, mais si vous ne la prenez pas il y a des grandes chances qu’ils vous trouveront quelques griffes sur la carrosserie au retour de la voiture pour garder la franchise.
Ces 2 points sont impératifs
J’ai déjà dit à plusieures reprises dans ce forum que l’Algarve et un vide culturel hors saison et le Mont St.Michel en saison il faut dont le savoir avant d’y aller
Anonyme7
Bonjour
Beaucoup de low costs (celles qu’on réserve sur internet à 50€ la semaine 2 mois à l’avance^^) ne font pas le “plein”, ils relèvent le niveau de la jauge au départ et il faut la redonner pareil à l’arrivée, on est facturé si on rend avec moins de carburant (tout comme si on devait rendre plein et qu’on ne le fait pas )
Quand à l’assurance c’est au contraire souvent totalement inutile, car beaucoup d’assurances liées aux cartes bancaires comprennent les rachats de franchise sur les véhicules de location… on lit rarement ces trucs la quand on souscrit à une CB mais un simple coup de fil à votre banquier pour vous en assurer vous épargnera de repayer une assurance que vous avez déja (qui plus est plus chère que la location ^^)… Néanmoins renseignez vous, très souvent ne veut pas dire systématique non plus
Pour le reste très contente de savoir qu’on ne devrait pas être étouffés de monde en octobre, )
jose8
Un homme (une femme) averti (e) en vaut 2…
Ceci étant, chacun(e) fait comme il le sent !
Anonyme9
Bonjour
J’ai bien pris note de vos réponses et commentaires,je vous remercie !
Finalement j’ai loué un appartement sur airbnb ,la propriétaire est très sympatique et parle français ,le bus ligne 16 qui dessert l’aéroport s’arrêtte juste derrière le bâtiment et la gare est aussi juste à côté donc je ne pense pas louer de voiture pour 4 jours.Pour le retour à l’aéroport où notre vol est matinal ,la propriétaire nous à proposé de nous réserver un taxi privé
Pour les sorties du soir ce n’est pas très grave si Faro n’est pas très animé en octobre nous profiterons de nos journées pour en voir un maximum!
De toute façon ce mini séjour nous donneras un petit avis sur l’algarve où nous comptons revenir ,nous avons d’ici deux ans le projet d’acheter un camping car et de ce fait sillonner un peu plus la région .
patou57o10
Super en Octobre Faro, prenez un bateau pour la plage sur l’île du Farol
sinon il y a des visites culturelles, en voiture la cap St Vincent
Olhāo petite ville avec son marché couvert à côté de Faro
bon séjour
patou57o11
Pour le soir la ville la plus animée en octobre c’est Albufeira
Anonyme12
Bonsoir
Merci pour vos réponses malheureusement mon séjour est repoussé !Ryanair m’ayant supprimé mon vol de retour il y a 10 jours et n’ayant plus d’autre vol possible aux dates qui me conviennent
Nous partirons au mois d’avril avec une autre compagnie que celle ci!
J’ai tout de même pris note de tous vos conseils merci encore
sourireh513
Faro c’est nul ! triste et pas beau ! allez ailleurs …
jose14
Si vous devez louer une voiture, vous avez intérêt à prendre des vols sur Lisbonne ou Seville qui sont beaucoup moins chers , en plus vous voyez du pays.
Lisbonne est à 3 heures de Faro et Seville 1,30 h (sans péage)
sofalk15
Vous n’avez pas besoin de louer de voiture car les transports en communs et un peu de marche a pied vous permettent de visiter le coin. Faro se visite en une demi journée et pour les plages les plus proches elles sont beaucoup plus belles si vous prenez le train et que vous alliez à Lagos. D’ailleurs nous avons pris un vol vers Faro et nous avons fini à Lagos (ou les hotels sont nombreux (on a payé 20€ par nuit pour 2 au coeur de Lagos) puis nous avons visité les grottes de Lagos en bateau 10€ par personne (le matin c’est moins cher)… Pour ce qui est du train les billets ne sont pas trop chers 7,2€ par personne de Faro à Lagos mais il existe des billets journaliers (avec voyages illimités pendant 1 jour) pour 14,90€. Nous avons aussi visité Portimao et mangé dans le restaurant en face de la gare (3 plats + 5 boissons + 2 cafés pour 28€ et c’était tres bon). Nous voulions visiter la celebre grotte de Benagil (excursion en bateau à 30€ par personne depuis Portimao).
Anonyme16
Bonsoir à tous et merci pour tous ces renseignements.
Comme je le disais nous partirons au printemps étant donné que notre vol à été annulé par ryanair,et je prends bien note de tous vos conseils.merci
sourireh517
Bonjour
Je vais rajouter quelque chose , si vous voulez visiter Lagos et ses criques , soit vous êtes un bon marcheur alors le train suffit , si vous n’aimez pas trop marcher il faut louer une voiture a Faro , en réservant très tôt vous trouvez des locations de voiture pas chère
Anonyme18
merci
josiane5219
bonjour
j ai lu votre recit et j aurais voulu avoir une petite aide car au vu de certains commentaires j hesite
pour faro vous dites que l on peut se depacer en train mais apres il faut beaucoup marcher pour aller d un endroit a l autre et avez vous reserve vos billets de train a l ance car ensuite nous voulons aller sur lisbonne
que me conseillez vous
merci de votre aide
josiane