Je sais que de nombreux postes ont traité ce sujet, mais je voulais quand même avoir l’avis de personnes ayant déjà eu l’expérience du fastboast.
Je pars cet été avec ma femme à Bali et nous avons prévu de passer 2 jours à Amed, puis de partir pour 3j sur les îles Gili. En lisant les commentaires des gens, je me suis apperçu que le trajet en fastboat était un réel enfer. Du coup ma question est la suivante :
Est ce vraiment si terrible que cela ?
Est ce qu’il y a des horaires à privilégier pour voyager sur mer calme ?
Existe-t-il des solution de trajet fiables et safe (autres que l’avion) quitte à payer un peu plus cher que pour un fastboat classique ?
Pensez vous que le danger en fastboat soit réel ou que c’est juste l’impression que nous, touristes en avons ?
Merci d’avance !
mohamed592
Bonjour
j’ai pris le fast boat il y a 4 jours avec mes enfants de gili à Bali, ça a duré 3h au lieu de 1h30 annoncé. En cause : du retard et une panne moteur pendant le trajet. Il faisait chaud dans le bateau et on avait la désagréable odeur des moteurs. On avait pris la compagnie semaya one qui est donc à éviter. On m’avait parlé d’une compagnie qui était bien Ostina mais à vérifier.
bonnes vacances.
greghil3
Salut,
J’ai pris un fast boat vendredi dernier avec ma femme et mes 2 filles…
Un trajet padang bai -->gili trawangan
Pas de problème…juste une petite demi heure de retard mais rien de grave…
On s’est mis à l’étage en extérieur, c’était sympa.
C’était la compagnie ekajaya.
Nous reprenons un fast boat dans 10 jours pour faire gili air → amed.
Greg
greghil4
Salut,
J’ai pris un fast boat vendredi dernier avec ma femme et mes 2 filles…
Un trajet padang bai -->gili trawangan
Pas de problème…juste une petite demi heure de retard mais rien de grave…
On s’est mis à l’étage en extérieur, c’était sympa.
C’était la compagnie ekajaya.
Nous reprenons un fast boat dans 10 jours pour faire gili air → amed.
Greg
Anonyme5
Bonjour, est-il possible de faire traverser un scooter sur un fast boat ? Merci
greghil6
Je sais pas trop… Mais de toute façon, pas de véhicule à moteur sur les Gilis !! Du coup, je vois pas trop l’intérêt.
stelou337
Bonjour,
Nous allons faire le même trajet début Aout : Amet/Gili/Amed ou Amed/gili/Padang bay ? car nous allons à Sidemen ensuite.
Aviez-vous réservé vos billet depuis la france ou lorsque vous étiez à Bali ? Quel tarif avez-vous payé ?
Merci d’avance
greghil8
j’ai pris les billets avant de France…mais c’est vraiment pas une obligation, beaucoup prennent leurs ticket en direct.
pour padang bai → gili T. 400 000 rps par personne. avec ekajaya
pour gili air → amed, je pense un poil moins cher mais je sais plus…avec freebird.
sinon sidemen, c’est fantastique, bon choix!!
stelou339
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous verrons sur place ou quand nous arriverons sur Ubud (début de notre voyage).
Nous faisons Amed → GIli Air → Sidemen.
Pensez-vous qu’il vaut mieux prendre un bateau aller/retour Amed/Gili ou plutot faire Amed/Gili puis Gili/Padang Bay ?
greghil10
je pense que c’est pareil.
padang bai → sidemen c’est une petite heure de route. (250 rps le taxi)
amed → sidemen je sais pas.
sinon je vous conseille gili meno, on y est c’est fantastique…demain on va sur gili air.
vamonos11
Bonjour,
Pouvez vous me faire un retour d’expérience sur votre retour en fastboat des gili à Ahmed ?
Qualité de la compagnie, temps passé et prix ? Vous avez pix vos billets en avance ?
Merci
greghil12
salut,
Du coup, pour faire gili air/amed, c’est la compagnie freebird. j’avais pris les tickets sur internet de France…mais je pense qu’on peut les prendre avant.
on a eu une petite demi heure de retard, classique. on s’est d’abord arreté sur Lombok à Bengsal…puis traversée très rapid jusqu’à amed… Le bateau allait très très vite. ça a beaucoup remué…mes enfants l’ont bien vécu, ma femme beaucoup moins. Je vous conseille de vous mettre plutot à l’arriere du bateau.
aussi point sympa, freebird dispose de navette pour vous mener dans votre hotel.
Voila, je pense avoir tout dit…bonne traversée!!
granpas13
Bonjour
je souhaiterais réserver notre trajet pour les îles Gili avec eka jaya (a priori les plus gros bateaux, moins “tape culs” que les autres) mais je suis un peu dérouté par les avis négatifs notamment les défauts de navette :
-est ce vraiment nécessaire d aller à Padangbai la veille du départ pour confirmer sa présence ?
-peut on le faire simplement par leur numéro WhatsApp ? ( et ainsi s éviter une nuit à Padangbai)
-peut on faire confiance à leur navette qui part d Ubud à 6h30 pour avoir le bateau de 9h ?
merci pour vos retours d expérience precieux
Alain
greghil14
Salut,
J’ai fait un trajet padang bai- Gili T il y a 3 semaines… Trajet sympa, bateau qui tient bien la route.
Je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire de venir la veille… certains prennent même leur ticket juste avant.
Pour la navette, je sais pas. Mais en partant à 6h30 d’Ubud, ça laisse une bonne marge… Ça devrait bien rouler si tôt.
Pour WhatsApp, c’est ekajaya qui vous contactera.
Bon voyage
Je suis à Ubud actuellement, pensez à faire des spectacles de danse le soir, c’est génial.
Greg
granpas15
Merci Greg pour votre reponse
aviez vous pris votre ticket sur place, via une agence ou bien sur leur site internet ?
encore merci
alain
greghil16
j’avais pris les tickets sur leur propre site internet…
on etait parti à 13h… de memoire 425.000 adultes et 400.000 enfants.
attention, les mails de confirmations etaient dans mes “indesirables”, pensez à verifier.
dernière chose, grosse clim à l’interieur du bateau, on etait monté à l’etage , c’etait sympa.