Question organisation pour les habitués, partez vous avec la totalité de vos dollars ou prévoyez vous de tirer de l’argent ou de payer avec votre carte bancaire ?
Nous partons 10 jours avec 2 ados, donc forcement, nous allons dépenser en nourriture et activité.
Merci pour vos réponses.
Angel
mayannick2
C’est vraiment un choix personnel, principalement fonctions des frais appliqués par sa banque.
Mon exemple, je dispose à Paris d’un bureau de change qui m’applique des frais largement inferieurs à ceux que pratique ma banque pour les achats CB et les prises de cash en distributeurs. Donc je ne pars qu’avec du cash.
Certains ont une banque qui applique zéro frais en tirant de l’argent sur place. Ils choisissent cette option. D’autre ne portent aucune attention à leurs frais de banque et paient avec leur carte.
Mais attention, éviter d’utiliser sa carte pour des petits achats et à chaque fois que l on doit quitter des yeux cette carte. Forts risques de piratage.
pierre69013
Bonjour,
en complément je donne mon expérience. Partis à 3 (2 a dultes 1 ado), nous avons dépensé sur place 3500 $ hotels compris pour 10 jours. Sur cette somme j’ai utilisé du liquide 1000 $ et une carte prépayée avec 1000 $. J’ai commandé les 2 sur Travelex. Cela permet de jongler entre 2 cartes et du liquide. La carte prépayée peut servir à tout : un distributeur de soda dans un hotel pour 1$ ou payer la chambre pour 200$. Comme dit ci-dessus éviter d’utiliser sa CB française au restaurant. Ils l’emmènent et reviennent 5 min après. J’avais eu un pb après un voyage à New York.
Bien penser aussi à prévenir sa banque de son voyage et relever son plafond de dépense.
angel21064
Bonjour Mayannick,
Effectivement c’est un choix personnel, le but de mon post c’est d’avoir un maximum d’avis pour prendre la meilleur décision
Merci pour votre réponse.
angel21065
Bonjour Pierre,
Merci pour votre expérience, pouvez-vous m’en dire plus sur la carte travelex ?
J’ai déjà prévenu ma banque
pierre69016
Bonjour,
c’est très simple, Travelex (je ne fais pas de pub il existe d’autres sites équivalents, c’est juste celui que j’ai utilisé ) propose des devises en billets ce qui est bien pour pleins de petits achats et aussi une mastercard avec un code PIN pour 10 €. On achete des dollars qui vont sur le compte associé à cette carte. Elle fonctionne ensuite exactement comme votre CB. L’avantage c’est qu’elle n’est pas reliée à votre compte bancaire. Il y a un site où on peut s’inscrire et on suit ses dépenses et le montant restant en temps réel.
Au US on demande moins souvent le code PIN, à la caisse on passe souvent la carte dans un “swip” qui lit la piste noire.
angel21067
Pierre,
Merci encore pour ces précisions, je suis allée voir sur leur site et lu divers avis sur le routard, ça m’a un peu refroidi…
Mais j’ai au moins appris l’existance de cette carte
pierre69018
Bonjour,
Jamais eu de pb avec eux. Vous pouvez preciser svp ?
Pierre
angel21069
Je vous laisse lire les posts :
Si le lien ne fonctionne pas tapez routard carte cash passport
pierre690110
Merci pour le lien. Effectivement le bilan est mitigé. Pour moi, il y a 2 mois tout s’est bien passé.
Pierre
dgege3311
Bonjour,
perso, quand je vais aux us (et même ailleurs), je demande à ma banque avec quelle banque locale on peut retirer de l’argent sans frais, dans mon cas avec bnp je retire chez bank of america (donc beaucoup d’atm) et je paie en cash. Il y a forcément des cas où je paie en cb (notament les hôtels) si je n’ai pas d’autre choix. Donc on gère bien ce qu’on dépense et je n’ai jamais plus de 150 dollars sur moi. Nous partons avec deux cb au cas où
angel210612
Merci pour votre réponse qui m’intéresse beaucoup car je suis également à la BNP . J’imagine qu’en Floride donc pas de souci pour trouver des bank of America ? Les ATN ne sont pas taxés ?
mayannick13
La bnp est le seul cas de baisse qui propose cela. On choisit sa banque,sur plein de critères, difficile de se limiter au critère voyage
dgege3314
je suis d’accord, mais dans mon cas c’est le hasard qui a bien fait les chose et là la personne étant aussi à la bnp, le hasard fait que ça va l’arranger.
Non il n’ya aucun frais sur les atm de bank of america.
Pour info c’est lors d’un voyage en Afrique du Sud que j’avais appris cela, et là-bas c’est la banque ABSA (Barclay’s) chez qui je retirai gratos
angel210615
Génial !! Un grand merci pour cette info !
gignac3116
6 séjours au usa…
ma méthode… retirer environ 2000 $… en france chez un changeur compétif…
la voiture les hotels sont déjà reservés et souvent payés…
et je paye les fringues les parc … l’essence avec ma cb…
tout ce qui est clean…
pour la bouffe je payes souvent en cash…
sinon c’est sur laissez pas trainer votre cb…
payez 50 $ à la pompe avant par exemple…
prenez vos 2 cb… la votre et celle de votre épouse;.
une d’elle c’estm ieux qu’elle soit une gold…
attention à la caution 1000 balles de la voiture…
avec la gold vous aurez encore 2500 dispo contre 5OO pour une classique!!