Faut-il choisir un hôtel avec climatisation en juillet à Disneyland Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

J’habite l’île de la Réunion, mon fils et moi serons pour la première fois en vacances durant le mois de juillet en France métropolitaine.

Je souhaiterais connaître la température au mois de juillet à Disneyland et éventuellement à Futuroscope également, svp?

Mon fils a choisi le cheyenne pour son style Far West, il s’y voit déjà en un “grand cowboy” et l’hôtel “le futuroscope” car le lapin crétin y est parfois présent au p’tit déj selon info sur des forums.
Mais moi, je crains qu’on est trop chaud car ces hôtels ne sont pas équipés de clim.

Merci de me renseigner sur le climat en cette période s’il vous plaît?

Bonjour,

Pour les températures à Disneyland comme à Futuroscope c’est assez aléatoire et ça varie en fonction des années. J’ai vécu 18 ans à une trentaine de kilomètres de Disneyland et j’ai connu des mois de Juillet très ensoleillé avec des grosses chaleurs (30/35°C) ou au contraire avec beaucoup de pluie et un petit 20°C. La moyenne “normale” à cette période tourne autour de 25°C (un peu plus dans la région du Futuroscope).
Les hôtels du Futuroscope je ne connais pas, mais j’ai déjà fréquenté plusieur fois le Cheyenne de Disney. Il n’y a pas de clim mais un ventilateur dans toutes les chambres et ça suffit.

Désolée de vous décevoir cher ami, mais cela fait bien longtemps que les étés parisiens sont de plus en plus pluvieux ! (au moins ces 2/3 dernières années !)

Pour être parisienne depuis toujours, je n’ai jamais eu besoin de la clim, même pendant les étés de canicule ! Alors oui il peut faire chaud mais ça doit être bien loin des températures que vous avez à la Réunion !

En général, en cas de grosse chaleur, vous dormez la fenêtre entrouverte, sans couverture et sans pyjama, ça fera l’affaire !

Par contre, les températures peuvent varier selon les régions !

Sujets suggérés

Services voyage