Faut il tout ranger à l'intérieur quand on s'absente du camping ?

Forum Camping

Bonjour,

Ma question va peut être paraître étrange au chevronné de camping mais voilà

Nous partons mon mari mon petit garçon et moi pour la première fois en camping car (qui est à nos parents) en vacances dans un camping à la mer. Nous aurons un barbecue à gaz ainsi qu’UNE ‘tente’ pour abrité le barbecue en cas de pluie ou vent et pouvoir tout de même cuisiner.
Question faut il ranger le barbecue dans le camping car et donc fermé à chaque fois que l’on part (à la mer ou au marche) ou peut on le laisser simplement dans la tente qui ne sera pas fermé sans risquerien de le voir Disparaître?

Merci pour vos conseils

Au choix, tout est possible.
En général dans les camping on laisse dehors, c’est les vacances

Bonjour vous pouvez laisser sur vôtre emplacement chaises table barbecue tonelle , toutes​ choses sans valeur cela précisera aux nouveaux campeurs que l’emplacement est pris .Bonnes vacances.

si votre barbecue est usagé voir crado… vous risquez rien…
s’il est neuf méfiance…
sinon rangez le le vendredi…
çà fauche avant les départs généralement du we!!

sinon dans votre camping car…
laissez rien de valeur…
plutot que faucher votre babecue… ils préféreront visiter le camping car…
et faucher… smartphone… tablette… argent liquide etc…
aujourd’hui les adeptes des campings car se regroupent … et évite les coins isolés…
sinon ils ont droit aux visites;…

dans le camping;…
faites l’apéro de bienvenue avec vos voisins…
ils surveilleront pendant vos absences;…
c’est une chaine…faut jouer collectif…

C’est l’occasion de renouveler son matériel

BonjourCeci dépendra sûrement de l’endroit où vous allez camper, puisque n’importe où il y a toujours des gens malintentionnés, donc si vous pensez avoir des objets de valeurs, il vaut mieux être prudent. Passez de très bon séjours

Bonjour.
Effectivement ça dépend du camping. En règle générale il y a très peu de vol dans les camping, c’est d’ailleurs très étonnant, mais c’est très appréciable.
J’avoue que quelque soit le camping nous attachons toujours les vélos mais le barbecue ne craint rien.
On n’est jamais à l’abris d’oportunistes mais la confiance est une bonne règle en vacances.

Sujets suggérés