Je vais passer 5 jours, 4 nuits à Drake en février. Des randonnées sont prévues ainsi que des nuits à la belle étoile.
Est ce qu’il y a des risques de mauvaises rencontres la nuit ou le jour avec des serpents, des chauves souris vampires ou autres.
Que faire pour lutter contre les moustiques qui semblent véhéments ?
Faut il réserver à l’avance le transfert Sierpe-Drake en bateau ?
Y a t il beaucoup de touristes en février à Drake ?
dd74742
Vous prévoyez d’aller dans le parc? Parce que là bas vous aurez obligatoirement un guide et il saura vous faire éviter les principaux risques.
Je ne sais pas où vous comptez dormir à la belle étoile mais j’espère que qqn est plutot calé en camping tropicaux dans votre groupe? La jungle est souvent peu dense donc on trouve facilement un endroit mais les insectes pullullent, il faut etre prudent.
Pour les moustiques rien à faire. Vous pouvez tenter l’utilisation intensive d’anti moustique mais c’est tout.
Mieux vaut reserver à l’avance le transfert mais ca peu s’arranger également le jour meme moyennant un surcout.
Le corcovado est peu fréquenté en moyenne car cher et difficile d’accès.
sylvie47123
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait nous sommes 3, les parents et un grand garçon et on ne va pas camper dans le parc mais aux alentours de Drake. Il s’agit de dormir dans un lit avec moustiquaire mais à l’extérieur. J’ai compris que les animaux sont bruyants la nuit, j’espère pouvoir quand même fermer l’oeil.
Mon objectif est de voir le maximum d’animaux (oiseaux, singes…), pouvez vous m’indiquer d’autres sites où les animaux sont rois sans trop de touristes. J’ai loué un 4X4.
Connaissez vous l’isla del cano, on pense y aller pour faire du snorkeling. Peut être est ce mieux du côté caraïbes ?
Tellement de choses à voir et à faire mais juste 16 Jours sur place .
sylvie47124
Pour le transfert Sierpe Drake est il possible d’envisager un transfert privé à l’heure qui nous convient avec la visite de la Mangrove ?
patopersil5
Bonjour,
La région de Drake fait partie de la péninsule de Osa qui inclue le parc du Corcovado et vous avez la même faune et flore. Le territoire étant très vaste les animaux vont aussi être très autonomes vis-à-vis des touristes et il est fort possible que vous en voyiez moins que par exemple à Manuel Antonio et Cahuita.
Bien sûr il y a des fer de lance comme dans le reste du pays mais ce sont des animaux nocturnes qui vont tout faire pour vous éviter. Vous ne devez pas non plus sortir des sentiers.
Pour les moustiques je vous conseille les vêtements longs en toile synthétique légère (la marque Columbia en fabrique plein) surtout le soir. Les chauves souris sont là pour vous en débarasser des insectes et leur vol est aussi léger que celui d’un papillon, vous allez les aimer.
À part les moustiques, en saison sèche il y a des tiques minuscules qui stationnent dans la végétation hors sentiers ou les herbes hautes, avoir une pince spéciale pour les enlever ça peut être un bon complément pour une trousse de premiers soins.
N’ayez pas peur des serpents, ce sont des créatures timides qui sont la plupart du temps difficiles à trouver et mises en scène pour créer du buzz y compris dans des publications considérées sérieuses.
À quoi ça ressemble:
dd74746
Alors oui je confirme que c’est très bruyant la nuit
Mieux vaut avoir le sommeil lourd ou des boules quies.
Je ne sais pas trop ce qu’il en est du camping sauvage au niveau d’Osa. Il faudrait l’avis de qqn sur place.
Pour les serpents, en règle général ils fuient les humains comme la peste. Il faut juste éviter de les surprendre en parcourant la foret en s’appuyant aprtout et en brassant les feuilles.
Un endroit où les animaux sont rois sans touristes ca n’existe pas au CR car qui dit animaux, dit intérêt et qui dit intérêt dit touriste.
Je dirais les endroits les moins peuplés sont Osa (car cher et difficile d’accès), San gerardo (encore peu d’infrastructures) et les “petits parcs” (Carrara, manzanillo etc).
Une navette privée sierpe/drake ca doit exister oui. Mais je pense qu’il doit falloir compter 2 à 300$ au moins et il faudrait pouvoir “la commander” en avance donc il faut trouver un contact.
J’ai fait une sortie snorkling sur cano. Spots sympas bien qu’assez fréquenté. Nous avons pas eu bcp de chance car l’océan était agité donc eau troublé. Néanmoins, vu plusieurs raies, une tortue et de très gros banc de poissons. Il existe aussi des récifs atteignable depuis la cote entre drake et le rio claro.
Sinon pour la cote caraibes à cahuita et punta uva il y a des récifs également (plutot des petits poissons).
sylvie47127
Merci à tous pour vos réponses. Ma valise sera lègére mais je vais rajouter de petites chses bien utiles auxquelles je n’aurai pas pensé sans votre aide. J’ai hâte de m’envoler pour cette destination même si j’appréhende un peu le côté “très touristique”. J’ai passé beaucoup de vacances dans des lieux loin de la civilisation en pleine nature alors j’espère retrouver un peu de cette magie au Costa.