J’aimerais partir pendant mes congés imposés les 2 dernières semaines d’août et la première de septembre au Costa Rica pour la découverte de la faune et la flore car j’estime avoir besoin de 3 semaines lorsqu’on part aussi loin de la France et afin de pouvoir bien découvrir le pays en long et en large mais je vois partout que ce n’est pas la meilleure saison… que me recommanderiez vous ? Peut être un autre pays aux alentours (j’adore beaucoup l’Amérique latine et centrale, ayant déjà visité le Mexique)
Merci d’avance
Bonjour,
“vous voyez partout que ce n’est pas la meilleure saison”… c’est à dire?
Que souhaitez vous trouver comme temps?
Bonsoir,
Le Costa Rica est un piège à tourisme très très onéreux il faut arriver à San José et monter tout de suite au Nicaragua trois fois moins cher avec les même choses
ne vous occupez pas de la météo car le changement climatique est mondial et imprévisible
Eh bien j’aimerais pouvoir profiter des volcans etc…, et ne pas avoir tous les jours de la pluie en faite car j’ai vu une fille sur le routard qui a posté une vidéo dans ces périodes et n’a pas pu profiter de la vue des volcans par exemple car le ciel était brumeux donc volcans cachés dans les nuages
Oui je me doute mais c’est pour ça que j’aimerais y aller un peu hors saison et touriste car c’est un pays avec d’énormes ressources en faune/flore et j’aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays avant qu’il ne soit « trop tard » que les espèces disparaissent et que la nature s’éteigne …
Il me semble impossible de vous assurer du beau temps en venant de telle date à telle date. Cela étant, le temps ensoleillé sur le pacifique est généralement constaté de mi décembre à mi mars.
Pour ce qui est de voir des volcans… je dirais qu’il faut lire dans les cartes: le volcan Arenal, à titre d’exemple, d’une demie journée à l’autre sera magnifique ou invisible sous la pluie ou/et les nuages.
Vous l’avez très justement écrit “c’est un pays avec d’énormes ressources en flore”, ce qui signifie qu’il pleut souvent.
Si vous souhaitez visiter plusieurs régions, oui vous risquez de trouver sur certaines, un temps nuageux et peut être même pluvieux.
De toute façon, comme vous le précisez, vos congés sont imposés donc vous n’avez pas le choix des dates…et donc si vous allez dans cette partie du monde a cette periode vous serez en saison des pluies…si vous voulez le temps parfait pour voir des volcan, changez de pays et allez en indonesie.