Fermeture du parc Tayrona : alternatives ?

Forum Colombie

Bonjour
Je viens d’apprendre que le Parc Tayrona est fermé du 28/01 au 28/02 à la demande de la comunauté indigènes qui organisent des fêtes religieuses.
Est-ce que quelqu’un est en mesure de m’indiquer s’il est quand même possible d’aller jusqu’à la ciudad perdida ?
Que conseillez-vous de visiter à la place : mompox ? san gil ?
Merci d’avance !

J’ai la même question, et une seconde: est-il possible de faire la Ciudad Perdida en moins de 5 jours ? Je rentre le 4 mars en France et si le parc réouvre seulement le 28, ça ne me laisse que 3 jours pour effectuer le trek…
Merci !

Le trek de Ciudad perdida peut se faire en 4 ou 5 jours. Mais pas 3.

Et la Ciudad Perdida ne se trouve pas dans le parc Tayrona, donmc a priori accessible. Il faut tout de meme demander confirmation de la disponibilite des guides a cette periode.

Au temps pour moi je croyais que le site était dans le parc ! Je vais me renseigner, je vous remercie
Cela vaut-il le coup de rester sur la côte Caraïbe en attendant la réouverture du parc ? la randonnée et les plages en sont elles si incontournables ?
Merci!

Bonjour, je suis colombienne et je crois que vous pouvez visiter La Ciudad Perdida même s’il y a des fêtes religieuses. Mais attendez-vous, je vais demander à mon neveu qui a visité cet endroit plusieurs fois.

Re bonjour
J’ai été rassurée par vos réponses. Merci !
Du coup, j’ai contacté un organisateur qui m’a confirmé que l’on pouvait aller jusqu’au site de la ciudad perdida.
Très heureuse de pouvoir me fondre dans la nature !
bonne journée !

Bonjour encore,

Je confirme que le parc es fermé du 28 jan-au 28 fev pour des celebrations indigènes et pour laisser rester le ecosystème, mais c’est vrai que La Ciudad Perdida se situe dehors du parc, donc vous pouvez vous rendre tranquillement à la belle Ciudad Perdida.
Bon voyage!
MarLink

Bonjour, je viens de confirmer avec mon niveu qui a fait ce voyage plusieurs fois que les agences de voyages offrent des plans de 4,5, 6, jours et pas moins. Trois jours peuvent être physiquement tres exigeant, donc il est deconseille.

Bon voyage!
MarLink

Honnetement, la rando n’a rien d’exceptionnel. c’est un chemin balisé, voire creusé par le passage des chevaux, dans la foret. Il y a des plages sympas, tu peux les voir en cherchant un peu sur Google mais il y a des plages aussi sympa en dehors du parc. Contrairement a d’autres parcs nationaux qui protegent un site visuellement impressionnant, a mon gout ce n’est qu’une foret tropicale en bordure de plage.

Bonjour,

Merci pour cette réponse bien complète ! Je suis en train de finaliser l’itinéraire de mon voyage, et alors que mon choix s’était porté sur une excursion à Leticia de 4-5 jours, je lis de plus en plus de choses à propos de la Ciudad Perdida, et j’hésite à remplacer l’Amazonie par ce trek…
Cela me permettrait de moins parcourir de distance et de ne pas perdre tant de temps dans les transports, mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant à voir…
J’imagine bien que les deux choses sont incomparables… et que je prendrai du plaisir en découvrant l’une ou l’autre, mais si vous avez des conseils pour m’aider à prendre ma décision, je suis preneuse!

merci!

Enfin si jamais votre neveu a des agences de voyages organisant le trek à recommander je serais également très intéressée !

Si vous aimez les dauphins roses, l’Amazonie sans hésiter

C’est la nature! Un paradis naturel pour ceux qui aiment la nature. C’est fortment recommandable de le visiter. La mer et la plage atlantique ensemble c’est le paradis total!

Hallo Anna40

Absolutement il serait magnifique d’aller voir la Ciudad Perdida. La nature, la mer, et l’ amazonie ensemble! C’est formidable et on ne trouve pas tout ca ailleurs!!! Mais assurez-vous que vous ayez assez de temps et que vous alliez avec une agence de voyage ou des gens de confiance.

Bonjour ! J’imagine que c’est à moi que vous répondiez.
J’ai mal formulé ma question je crois : je n’ai pas le temps de faire à la fois l’Amazonie et la Ciudad Perdida, et vous demandais des conseils pour faire un choix entre l’une ou l’autre.

Ça me fait tres envie de voir les dauphins, la nature luxuriante amazonienne et sûrement faire de belles rencontres avec les populations locales, mais Leticia est tout de même très loin de tout le reste de mon itinéraire, et je crains de perdre beaucoup de temps à y aller et à en revenir.

D’un autre côté, je n’ai pas lu de compliments débordants sur le trek de la Ciudad Perdida…
Si vous avez des arguments pour faire pencher la balance pour l’un ou l’autre ce serait génial !

Merci encore !!

Hello, je viens de te lire,
Nous partons aussi en Colombie du 17/02 au 5/03.
Nous rencontrons la même question que toi :slight_smile:
Je ne sais pas trop ce que tu as lu, mais de mon côté Leticia et ses environs ne m’ont pas tellement encouragés. J’ai l’impression que c’est assez restreint, loin et cher (ce point est très subjectif, car je m’interdis de mettre cette contriante en priorité) … et bon,… les dauphins…
Je préfère l’expérience, le partage et la transformation que le voyage t’apporte.
Je suis en train de regarder pour faire le trek avec notre garçon de 7 ans, ça a l’aire posssible.
Février, c’est la bonne période … mais effectivement, je crois que c’est un vrai investissement (en temps, je parle = 4 à 5j!)

Salut,

Eventuellement vous pouvez faire un tour sur Barranquilla.
En ce moment il y a de l’animation tous les week-ends.
Nous sommes en pleine préparation du carnaval !

Barranquilla - les incontournables à visiter

¡Hasta Pronto!

J’ai demandé plein de renseignements sur Leticia, et il me semble que tout dépend du guide que tu arrives à trouver. J’ai reçu des propositions d’excursions de la part d’une agence de voyage (Terra Colombia), qui m’a fait un devis de 1500 euros pour 5 jours d’excursion (je voyage seule donc forcément le prix est plus conséquent mais a ce point là …)
Une guide française indépendante recommandée sur ce forum m’a proposé un autre circuit, plus “authentique” me semble t il, pour 1000 euros de moins… et des amis d’amis qui vivent sur place et travaillent comme ethnologues m’ont recommandé des guides locaux que je n’ai pas encore contactés. à mon avis il faut partir avec l’assurance d’être entre de bonnes mains.
Si l’Amazonie semble être un voyage un peu contraignant en termes de distance et de temps, ça a tout de même l’air d’être une expérience extrêmement riche !
Je n’ai pas lu de choses dithyrambiques sur le trek de la Ciudad Perdida, ni de recommandations particulières sur des guides à contacter, donc j’hésite encore…

J’avais fait un petit séjour là-bas avec un guide local dont j’avais trouvé les coordopnnées sur le Petit Futé. C’était il y a douze ans.

bonjour anna,
je pars quasiment aux mêmes dates que toi et j’ai les mêmes questions…:wink:
si tu as des infos sur un guide pour la ciudad perdida je suis preneuse!
merci!

C’est beaucoup trop cher pour Leticia

Mais peut etre que les prix ont bcp augmenté

Bonsoir,

Je vois que vous avez des questions sur l’Amazonie.
Voici quelques articles et idées de budgets de mon escapade de décembre 2016 (très récent donc):

Amazonas : Mythes et préjugés
Santa Rosa - Amazonie
L’île aux singes - La isla de los micos
Vidéo - Amazonie Colombienne - Colombianito.fr

¡Hasta Pronto!

Pas très loin de Tayrona et Santa Marta vous pouvez aussi aller faire un tour sur Minca.
J’y étais le week-end dernier. Voici mon budget pour deux personnes:

Minca - Finca de café - Santa Marta

¡Hasta Pronto les amis!

Bonjour,
Je me retrouve (1 an plus tard) confronté au même choix à faire entre le ciudad perdida et l’Amazonie…finalement, qu’est ce que vous avez fait?

merci d’avance pour votre retour.

Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage