Ferry Sardaigne

Forum Sardaigne

Une info pratique pour les personnes désirant réserver sur la compagnie mobylines.

le site mobylines.fr est géré par une agence en allemagne et croyez moi par experience, quand on a un probleme, c’est la galère !!!

j’ai trouvé une agence sur bastia qui les vend au meme prix. l’avantage, c’est bien entendu la langue. On parle la meme.

cherchez mobycorse sur le net pour avoir leur coordonnée

l’info sur les ferry a t elle servie a l’un d’entre vous ?

à comparer avec la SNCM c’ est le paradis !!

mais jamais eu de souci non plus avec Moby que je prend à Livorno (pas eu à souffrir des grèves répétitives); je réserve habituellemnt par le site web mais je jeterai un oeil sur le site mobycorse
Merci

Bonjour à toutes et à tous.

la moby a ouvert ses reservations pour la Sardaigne pour l’été 2013.

je fais remonter l’info suivante pour les personnes intéressées.

l’astuce pour faire des reservations :

si j’ai un conseil a vous donner, c’est de reserver votre voyage en sardaigne par le biais d’une agence située … en corse. Ca peut paraitre paradoxal mais sans que vous vous en rendiez compte, ca a son importance.

pourquoi ?

si vous reservez sur le site mobylines.fr, vous devrez vous adresser à l’agence moby de wiesbaden en allemagne.

en contactant l’agence de bastia, vous paierez le meme prix a la difference que votre contact parlera la meme langue que vous.

cherchez mobycorse.com

bonnes vacances a vous tous

Bonjour Mobycorse

merci pour l’ info : je vais préparer ma résa pour mon départ prévu pour les congés de Pâques 2013

je passe d’ habitude par le site internet de moby pour réserver avec ma carte de ‘client’ : je n’ ai aucun appel téléphonique à passer

Pouvez-vous me donner des arguments qui me feraient passer par le biais d’ une agence située en Corse alors que je suis en Bretagne et que je prend le Ferry à Livorno (et oui à Pâques il n’ y a pas départ à partir de Gènes … et il m’ est interdit de penser passer par Marseille pour un départ suite à mauvaise expérience vécue perso par les ‘marins/dockers’ si souvent en grève imprévue.

Merci de vos infos … je compte réserver d’ içi à la fin de ce mois : je vais de ce pas consulter l’ url de mobycorse.com

Kenavo

en Sardaigne

Je vois qu’ en passant par Barcelone ca fait bien moins cher pour se rendre en Sardaigne (ca dépend évidemment d’ ou on vient !)

pour 4 avec une voiture aux mêmes dates ca fait du 650€ env entre Livourne et Olbia pour un a/r par Moby et env 600€ (si j’ ai une cabine) pour Livorno/ou Golfo Aranci en prenant Corsica

Barcelone/pto Torres en prenant la grimaldi revient à … 450€ : oki y’ une traversée de jour mais quand même 100€ min de différence

Cersise sur le gateau, venant de BZH ca me fera moins loin en heures de route (dommage qu’ il me faille conduire de nuit par contre …)

A suivre

Avez-vous des retours d’ information sur la traversée Barcelone -> Pto Torres par la Grimaldi (compagnie que nous avons déjà utilisé pour faire Gènes/Olbia y’ a qques années

Ciao

j’avais pris grimaldi sur les lignes italie - sardaigne et en avait été egalement satisfais. maintenant je ne saurai pas vous dire ce que ce donne depuis l’espagne.

Residant a l’opposé de la bretagne (savoie), barcelone ne me convient pas trop comme point de depart. c’est interessant au niveau tarif ? quels sont les horaires de voyages ?

jacquo

J’ arrive à 450€ env pour 4 adultes + voiture même en prenant cabine en a/r en passant par Barcelone

moins loin (et moins cher en frais de route + nuit hotel) pour aller à barecelone que d’ aller à Livorno qui plus est

kenavo

c’est tout vu.

dans ce conditions, il ne faut pas chercher a se la compliquer.

si moins cher et moins de frais, il faut foncer

Bonjour TLM :slight_smile:

J’utilise régulièrement Moby lines vers la Corse depuis : Gênes ou Livourne.
Je voyage en voiture.
*Aucun problème de Réservation Internet depuis des années.Pourquoi faudrait-il donc s’exprimer en Allemand ? what Else :slight_smile:
De plus,systématiquement moins chers que Corsica ! et encore plus SNCM depuis la France !

Pour ce qui concerne la Sardaigne :

Pour 5 personnes A/R avec voiture il faut compter environ 1100 €
pour environ 6h30 la durée du trajet…et en plus de jour.

Grimaldi Lines c’est 925€ A/R sans voiture depuis Barcelone.
Avec un voyage de nuit qui dure 12h30 ( merci pour les personnes ne supportant pas le bateau) + une voiture de location à l’arrivée (si vous en trouvez une :slight_smile: donc rajoutez 600€ mini pour 15 jours…mon choix est vite fait.

Cordialement votre :slight_smile:

car j’ ai moi-meme une carte client Moby et j’ ai bien sur simulé un a/r pour 4 adultes avec voiture et cabine 4pers pour l’ aller et retour et j’ arrive à 650€ pour l’ A/R pour mes dates (pâques) et donc tres loin de 1100€ même si vous rajoutez 25% pour 1 personne

mais de toute façon je suis en Bzh et comme maintenant on peut partir de barcelone à Pâques et pour bien moins cher je passerai par barcelone

et 11h de voiture au lieu de 17h pour le voyage aller c’ est pas négligeable (moindrefatigue, moindre temps, une nuit d’ hotel en moins, moindre coûet cout carburants, péages, tunnels (une honte ! comptez 70€ env en 2013 pour un a/r du Mte bianco ou Fréjus = mm prix)

kenav

Bonjour Gwel,
nous sommes aussi breton et envisageons de partir en sardaigne pour quelques semaines.
J’ai vu sur cette discussion que vous comptiez prendre le ferry à barcelone . Nous serions interessés par votre expérience . Le prix est-il nettement inéfrieur par rapport à un départ en Italie,avez-vous rencontré des difficultés avec la compagnie (certains disent que la Grimaldie n;est pas fiable) , les avantages et les inconvénients que vous y avez trouvé.

Espérant profiter de votre expérience, cordialement.
Anne Roger.

jamais eu besoin de faire qque chose de spécial pourtant j’ ai utilisé Moby (et ai leur carte) +sieurs fois; Cette année je suis passé par Barcelone car le jour de la traversée par Livourne ne m’ allait pas

Moby ne déssert pas la Sardaigne à partir de Gènes pour les vacances de Pâques.

Grimaldi en passant par Barcelone m’ est revenu à bien moins cher que Moby en passant par Livorno et pourtant la durée est plus longue en passant par l’ Espagne

ca peut aider aussi certains d’ entre vous … comme d’ habitude s’ y prendre à l’ avance

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Les infos tarifaires que j’ai communiquées concernent des voyages en ETE !

Chaque cas étant très particulier, il faut calculer le coût à partir du port d’embarquement choisi.
Ne pas oublier de rajouter les frais de route + location de voiture éventuels sur place en Sardaigne !

m’enfin chacun sait compter Non :slight_smile:

Cordialement

Bonjour à tous,Nous sommes sur le départ, le 9 juin de Lorient avec arrèt sur Nantes puis départ de Nantes le 10 à 14 hoo.Nous avons opté cette année une traversée pour la Sardaigne avec Sardaigna-ferry (SNCM annonce déjà des grèves pour Juin !!! et ne fait plus qu’une traversée/semaine sur la Sardaigne !!!)Nous aurons 1 jours 1/2 pour faire 1333 Km et 70 balais au compteur.Nous arriverons donc très tard le Mercredi 11 sur Livourne et tentons de trouver avant de partir les coordonnées d’un bon spot pour la nuit et ètre prèts pour l’embarquement du lendemain.Donc chers amis, si vous connaissez un :BON SPOT POUR 1 NUIT ENTRE PISE & LIVOURNE je vous en remercie à l’avance GG de Lorient

Sujets suggérés

Services voyage