Fès avec enfants en bas âge ?

Forum Maroc

bONJOUR

Nous partons 9 jours a FES FIN OCTOBRE DEBUT NOVEMBRE , nous 4, papa maman et nos 2 filles qui auront 5 ans et demi et presque 2 ans.

nous dormons dans un petit riad A FES EL BALI. deja reserve.

Quelles visites faire sur fes avec enfants ?

Des contacts de chauffeurs ou guide sympa svp ?

Par ailleurs, ma fille de 5 ans et demi aimerait tellement aller dans le desert en chameau. (nous avions fait une nuit à la belle étoile il y a longtemps mais on n’avait pas les enfants). On se demande si cela peut se faire avec nos filles ? Et surtout ce qui nous fait un peu peur c est le trajet de fes jusqu’a MERZOUGA - nous aimerions le faire en taxi privé pour faciliter les choses avec les filles. Pourquoi pas nous arreter sur le chemin pour une nuit s’il y a des villages à visiter ?

Voila tous nos questionnements…

à noter que ma fille de 2 ans ne peut pas manger une miette de gluten. Mais au riad réservé cela est prévu et nous nous organisons question bouffe nous avons l habitude.
nOUS SOMMES DES PETITS BAROUDEURS, nous avons deja fait le senegal en sac à dos avec notre 1ere fille qui avait 2 ans… donc nous sommes prets pour l aventure mais cela necessite de s organiser et nous souhaitons que les filles soient le mieux possible.

Pour le desert sommes nous obliges d aller jusqua merzouga ou est ce que jusqua errachidia cela suffit pour voir un petit bout du desert avec les filles ?

Un énorme merci à celles et ceux qui oseront répondre et me partager leurs experiences, leurs contacts, leurs avis leurs idées !!!

Bien cordialement

Pour voir le désert il faudra aller jusqu’à Merzouga. Pourquoi ne pas louer une voiture ? C’est l’idéal, surtout avec des enfants. Vous vous adapterez à leur rythme. Vous pourrez vous arrêter où vous voulez.

Tout d’abord un grand merci pour votre réponse!
est ce que c’est cher la location de voiture au maroc ?

qui aurait une agence de voiture a nous conseiller sur fez ?

On trouve des locations de voitures autour de 20€ par jour. Parfois moins, parfois plus. Tout dépend du modèle et de la durée de la location.
M’a fille avait loué chez Aircar. Elle avait été satisfaite.

Bonjour,

Vous avez déjà trouvé des locations à moins de 20€ ? Si oui, c’est très exceptionnel, je pense.
A prendre en compte : les tarifs de locations de véhicules varient d’une ville à une autre (du simple au double). Les moins chères sont à Marrakech. A Fès, c’est plus cher en général.
Différence de prix aussi entre diesel et essence.

En tout cas, il est fortement recommandé de s’orienter vers des enseignes locales. Evitez les loueurs internationaux (arnaques quasi assurées)

Murielle

Pour une semaine il est plus difficile d’obtenir une voiture de location pour moins de 20€/jour.
Mais sur une durée plus longue, on peut négocier.
Et en ce moment, les voyageurs se font rares. On doit pouvoir négocier. C’est la loi de l’offre et la demande.

J’ai regardé aircar à Fès, ils proposent des voitures à moins de 20€.

En effet !
Je viens de voir ça sur leur site.
Je suis surprise.

J’en profite pour dire qu’à 4 personnes (dont 2 enfants), la logan est très pratique, avec son grand coffre.

bonjour
comment s’est passé votre sejour ?
avez vous loué une voiture ? et pour les sieges auto ?
etes vous allé dans le desert ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage