Fes ou Marrakech pour le 1er de l'an ?.....

Forum Réveillons

Bonjour,
Je recherche une destination pour passer le réveillon de cette année, et j’ai pensé à Marrakech puis à Fès.

D’après vous, quel devrait être mon choix ? On devrait y passer 4 ou 5 jours.

Question météo, j’ai cru lire dans les discussions précédentes que je peux espérer avoir une température d’environ 18° avec soleil, si j’ai de la chance, en journée et plus froid la nuit.

Merci de vos conseils

Bonjour,

A Marrakech, il est probable qu’il puisse faire beau avec une température agréable.

A Fes il est presque certain qu’il fasse froid.

A Marrakech, les adresses correctes sont déja réservées, puisque c’est la semaine de “très haute saison”.

A Fes, il peut y avoir de la place dans des maisons avec chauffage.

Au niveau “fète” ne compter que sur soi, les “réveillons” d’hotels sont très souvent minables et hors de prix.

Fès est plus authentique et moins festif. Tout dépend de ce que vous cherchez. J’ai une grande préférence pour Fès. les beaux riads y organisent de superbes réveillons, plutôt intimistes comme celui du Riad Fès.

Souvent la fin d’année à Fès les températures sont agréables, douces le jour et fraîches la nuit. L’essentiel est dans le choix du style que vous cherchez.
Si c’est pour faire la fête, boites, bars etc… oubliez Fès, ce n’est pas le genre.
Par contre pour un passage d’année un peu décalé et vraiment hors du temps Fès est le bon choix. Le 31 les Riads ont en général un menu spécial et c’est souvent convivial. Les réveillons d’hôtels ou de Riads ouverts aux clients extérieurs sont eux hors de prix.
Pensez à réserver dès maintenant car en effet les bons établissements sont complets très tôt pour cette période que ce soit à Marrakech ou à Fès.

… pour vos réponses.
En fait nous devrions être 3 familles de 2 adultes avec 2 enfants pour chaque famille.
Donc ce ne sont pas les boites ou bars que nous recherchons.
La cote intimiste et décale de Fes me tente bien.

Quels sont les visites incontournables de Fes ?
Des sugestions de riad ou d’hebergements ?

merci encore pour vos conseils

Je suis une fan du Riad Fès. Haut de gamme. mais prix certainement négoCiables si vous êtes autant.

Les journées a Fes en periode de fetes sont aussi ensoleillées et tres agréable

je me souviens meme avoir diné sur une terrasse avec une veste bien sur le 25 decembre

mais les matins et soirées sont fraiches et les nuits froides

en riad on prevoit une repas de reveillon mais c’est differents de l’europe

vous pouvez trouver des repas de reveillon tres raisonnable et tres bons en riad

en hotel ça peut etre differents vu la quantité de chambres et ça peut parfois ne pas etre terrible effectivement et peut etre prix elevé

Vous avez intérêt à réserver dès maintenant car vu votre nombre(12), la disponibilité dans les Riads doit commencer à se faire rare. Prenez votre GR et contactez ceux qui sont dans votre budget. Le Riad Fès est bien mais ne se prête pas à une atmosphère simple et détendue surtout avec 6 enfants.
Pour cette période où tous les bons établissements seront complets ne comptez pas “négocier” au delà du raisonnable. De plus il faut se méfier de ceux qui cassent leurs tarifs …
Les Riads que j’ai apprécié au fil du temps sont: Riad Mabrouka, Riad Norma, Riad Souafine et Dar Victoria. Tous trouvés dans le GR et un sans faute à chaque fois.

Ca y est, le choix est fait. Merci pour vos conseils.
Les billets d’avion sont reserves et demain notre riad.

Que du bonheur pour ce 1er de l’an original, decale et authentique nous l’esperons.
Reste plus qu’a organiser nos 6 jours sur place.

Dites moi dans quel riad vous allé !

La maison d’hôtes Dar El bali pour nous recevoir.
Nous avons hésite avec le Riad Fès (mais il était en dehors de nos moyens, meme avec un petit geste commercial), et le riad al akhawaine qui était moins cher.

Nous espérons que Cathi, Elodie et Michel vont nous faire découvrir le Maroc, sa culture, sa gastronomie et Fès.

J’ai hate de passer a 2013 !!!

Bonjour,

Je viens de lire ton mail et je voulais savoir comment c’est passé ton reveillon, car j’aimerais faire un reveillon dans un riad.
Nous sommes 3 ou 4 couples avec 2 enfants.

Merci de me donner tes impressions et même l’adresse si c’est sympa.

Dans l’attente.

Valérie

Tout dépend de ce que vous cherchez: typique, luxe, spa, piscine, … Le riad Fes est le nex plus ultra et le riad mabrouka trés typique et sympa.
A bientôt

On cherche la convivialité, original (si possible avec piscine pour les enfants), maintenant on n’a pas un bugdet moyen.
Par contre je pose la question pour un riad à Fes mais est ce qu’on peut me conseiller un endroit au Maroc

la piscine fin décembre ,c’est pas de saison

Il faut aller au riad dar el bali.Nous ne connaissions pas le Maroc et passer le 1er de l’an dans un riad a Fes, a ete génial !
Il faut oublier la piscine car il ne fait pas tres chaud a cette période ou alors il faut trouver une piscine couverte… Il n’y en a pas a Dar el bali.
J’ai l’impression que vous etes assez nombreux donc regardez vite s’il reste des chambres.
Les plus de dar el bali : la convivialite, la disponibilite, la generosite, la proprete, l’authenticite, les repas le soir prepares par une marocaine, le prix, les chambres uniques, la situation dans la médina…
Tu peux me joindre en MP si tu veux.

Sujets suggérés