Nous souhaitons nous rendre au festival de Guca l’ete prochain, j’ai vu sur le site du festival qu’une navette faisait le trajet de Belgrade a Guca. Pouvez-vous me dire s’il y a un autre transport pour s’y rendre? Nous ne souhaitons pas y rester toute la duree du festival (deux jours sans doute) or la navette n’est annoncee qu’au debut et a la fin du festival.
Quelqu’un a-t-il deja fait le trajet en train? En bus? En stop?..
Un grand merci d’avance
betty_poolp2
je serais aussi au guca et à priori aucun souci pour se déplacer en serbie
BusLa densité du réseau et la fréquence des liaisons entre les principales villes serbes et avec les capitales des pays voisins fait du bus le meilleur moyen de transport.
À titre d’exemple, il y a, en moyenne, un départ toutes les 15 mn de Belgrade pour Novi Sad et toutes les 30 mn pour Niš. La plupart des villages, même reculés, sont desservis. Sur les grands axes, les bus ekspress sont modernes et confortables, la plupart du temps avec TV et W.-C. à bord (mais pas toujours !). Ailleurs, les cars sont souvent bondés, parfois vieillots et roulent toujours trop vite sur les routes fréquemment sinueuses. Certains trajets peuvent s’avérer assez lents… voire très lents si, comme cela arrive parfois, votre beau carrosse rend l’âme sur le bas-côté ! Ne vous fiez pas trop aux horaires affichés dans les gares routières : ils sont rarement à jour.
Le site de la gare routière de Belgrade permet de consulter les horaires sur les différentes lignes, toutes compagnies confondues, au départ de la capitale. Recherche par ville de destination. Seul inconvénient : le moteur de recherche ne reconnaît les noms de ville qu’avec les graphes serbes.
Anonyme3
Merci pour ces infos sur les bus en Serbie. Finalement, nous avons opté pour une voiture de location.
Bon festival de Guca!
raoul14
Bonjour,
J’ai fait le trajet en taxi privé l’an dernier, comptez +/- 3000 Dinars l’aller simple, soit un peu moins de 30€. Vous êtes pris de votre hotel jusqu’à la place centrale de Guca. Comptez 3h de route, et n’hésitez pas à obliger le taxi à ralentir, le mien avait le pied lourd. Renseigner-vous auprès des taxis de Belgrade pour savoir lesquels font la route. Bon voyage!
Anonyme5
Salut!
Je serais aussi la semaine prochaine au Guça pour la première fois
Pour le transport Guça-Belgrade en bus, est-ce que tu sais cb ça coute à peu près?
Au niveau de la bouffe est ce que ça vaut le coup de faire qq courses à Belgrade avent de partir ou pas?
Merci d’avance,
marie
Anonyme6
Bonjour,
Je reviens de 3 semaines en Serbie et c’est vraiment un pays à découvrir. Le festival de Guca est très renommé IL y a vraiment beaucoup de monde sur un village qui compte 200 habitants .En juillet a fait très chaud. Attention ils conduisent avec beaucoup de risque donc il faut faire doucement et ne pas être presser. Autrement les gens sont vraiment sympathiques et ils vous aides quand vous ne trouvez .Il faut vous munir d’un alphabet cyrillique car la plus part des panneaux sont en cyrillique. Les campings sont rudimentaires mais quand on est pas difficiles c’est bien.Si vous voulez d’autres renseignements n’hésiter pas à me contacter.