Cette année le festival débute le 23 juillet par le flag hoisting , pour se terminer le 6 août
Quelqu’un peut me donner son expérience sur ce lancement du festival des le 23 , je ne pourrais pas assister à la Perahera finale malheureusement
Pour se loger j’ai aussi besoin d’un conseil , est il préférable de loger sur place ou un peu plus loin comme Tissarahama ou ailleurs ?
Merci d’avance
Luss
luss932
Personne n’a de réponse à ma question ?
personne n’est allé à ce festival ?
Anonyme3
Bonjour
Nous sommes intéressé par ce festival pour l’été 2018.
Est ce que tu y es allé ?
Merci
luss934
Bonjour
oui j’etais au festival 2017 et c’est un grand souvenir , j’ai adoré , l’ambiance est vraiment cool et le spectacle très intéressant , je ne parle pas de là perahera du soir mais du spectacle des pèlerins qui arrivent heureux au terme de leur voyage et de la ferveur des prières au temple .
le meilleur moment du voyage à coup sûr
Le festival dure une dizaine de jour et se termine le jour de la pleine lune , j’y suis resté 3 jours entiers tellement c’était bien , mais j’ai loupé le final du dernier jour je devais repartir malheureusement .
Tissarahama et sa région c’est vraiment bien , ne pas louper de goûter les curds de buflonnes qui sont vraiment extras et pas chers !
Luss
Anonyme5
Bonjour Luss93 !
Je crois avoir trouvé les dates pour le festival de cette année: du 13/07 au 26/07. Si c’est bien le cas, nous serons sur place pour le Flag Hoisting mais pas le Maha Perahera. Nous quittons le pays le 24. Quelle partie du festival est la plus intéressante d’après toi ? Devrions nous y aller dès le 13 et rester quelques jours ou attendre pour y aller entre le 20 et le 24 ? Je n’arrive pas à trouver de calendrier plus précis des festivités de ces semaines là. Merci de ton aide !
luss936
Bonjour
Le Flag Hosting corresponds à 10 jours avant la pleine lune environ … il y a un site officiel pour le festival de Kataragama mais en 2017 il annonçait un jour trop tôt !
Comme j’en le disais l’arrivée des pèlerins est très interessante, ils sont heureux après ce long voyage à pied depuis Jaffna . Je regrette un peu de n’avoir pas pu assister à la fin du festival ce La ferveur doit monter crescendo, c’est sur la fin qu’il y a les’ scènes de martyrisation et de marche sur les braises.
Mais ce que j’ai vu etait’ deja formidable , avec beaucoup de bienveillance les gens se laissent photographier sans demander de contrepartie et avec de grands sourires . Le mieux est de loger à Tissa il y’ a plus de choix et c’est Tout à côté et rentrer après la perchera du soir n’est pas un problème, j’ai une excellente adresse d’ailleurs si besoin.
Luss
Je confirme sur site kataragama.org ils parlent du 13 au 26 juillet 2018 , assister à une perahera un soir est suffisant je pense, et pas la peine d’acheter des billets on peut se débrouiller très bien sans
promeneuse8
J’aimerais bien connaître l’adresse dont tu fais mention à Tissa. Nous assisterons au festival de Kataragama en juillet 2018 et j’en étais justement à me demander où loger. Tu peux m’écrIre en privé. Merci,
luss939
Bonjour
Souvent au Sri Lanka je réservais par AirBnB à Tissa l’endroit s’appelait The place where you meet the nature c’est sur la route de Kataragama très proche du lac , pas très facile à trouver c’est sur une petite route et l’endroit porte un autre nom également Lodge Vallée 69 c’est ce nom qui est indiqué sur les panneaux d’ailleurs.
Luss
promeneuse10
Un grand merci! Cela semble effectivement une bonne adresse; nous allons réserver pour le festival.
luss9311
Ce sont deux hommes qui tiennent cette pension et il ne faut pas hésiter à leur commander un repas , ils se donnent du mal pour bien vous servir et c’est excellent !
C’est un endroit paisible et il ne faut pas manquer la balade au bord du lac
qui est à quelques minutes , beaucoup d’oiseaux et de buffles c’est vraiment sympa.
Luss
promeneuse12
Merci pour tes conseils, nous les suivrons certainement. On a fait la réservation. On a fait quelques festivals par le passé en Inde du sud et on sait que les foules peuvent y être très importantes… Qu’en est-il lors du festival de Kataragama? Est- ce préférable de tenter d’avoir un guide local ou est-ce assez facile de se débrouiller par nous mêmes?
luss9313
Bonsoir
Pas besoin de guide l’ambiance est très bon enfant et oui il y a du monde mais franchement à aucun moment il n’y a de tensions .
On assiste aux bains des éléphants avant la perahera qui profitent de la rivière en même temps que les pèlerins.
Pour la perahera du soir il y a des tickets en vente pour les places assises , mais en étant un peu astucieux on peut être bien placé et ne rien payer !
kataragama est une petite ville presque un village on ne risque pas de se perdre , nous avons eu le sentiment d’etre bien accepté et tout le monde nous souriait c’etait très sympa .
Luss
promeneuse14
Un grand merci encore une fois… Cela nous situe bien…